1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes évoque les trois bienfaits des algues
1 min de lecture

Michel Cymes évoque les trois bienfaits des algues

ÉDITO - Spiruline, klamath, corella, salicorne : les algues sont bonnes pour la santé. Si vous entamez une cure, ne vous emballez pas !

Un cuisinier prépare des algues
Un cuisinier prépare des algues
Crédit : Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michel Cymes évoque les trois bienfaits des algues
03:08
Michel Cymes évoque les trois bienfaits des algues
02:39
Michel Cymes & Loïc Farge

On s'en est aperçu depuis longtemps : au pays du Soleil-Levant, on en pince pour les algues. On savait que certaines d'entre elles pouvaient être bonnes pour la peau. Mais elles peuvent aussi être excellentes pour l'organisme. Au Japon, et plus globalement sur le continent asiatique, on en trouve dans toutes les assiettes. L'Europe ne représente que 4% de la consommation mondiale d'algues. C'est en progression, mais c'est sans doute insuffisant au regard de leurs qualités nutritives.

Les algues contiennent certaines enzymes qui ne se nichent que dans les légumes marins. Elles sont reconnues pour leur contenance en vitamines, en minéraux, en acides gras, en acides aminés et en iode. Tout cela est essentiel au bon développement du cerveau, vous donne un grand bol d'énergie, contribue à augmenter votre endurance physique. Bref cela fait du bien au corps en général.

Les algues ont un troisième atout, de pure forme certes mais à ne pas négliger : le changement. Manger des algues, c'est une manière de se démarquer de la consommation des légumes verts traditionnels. D'autant que le choix est vaste. Il existe environ 25.000 variétés d'algues. Une cinquantaine d'entre elles sont agréables à manger, comme la spiruline, la klamath, la corella ou la salicorne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/