1 min de lecture Histoire

Mécénat chirurgie cardiaque : Francine Leca, pionnière du coeur

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invitée vous racontent le parcours et l'engagement de Francine Leca, chirurgienne cardiaque.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Journée mondiale de la radio : l’incroyable histoire de radio Caroline Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Francine Leca est la première femme à être devenue chirurgien cardiaque en France, et chef des services de chirurgie cardiaque des hôpitaux Laennec puis Necker (Paris) jusqu’en 2003. En 1996 elle fonde l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet d’opérer et sauver des enfants cardiaques du monde entier. Rencontre avec une passionnée. 

Quelle histoire a donné envie à Francine Leca de se lancer dans cette incroyable aventure en fondant l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque ? Combien d’enfants ont été sauvés la création de l'association en 1996 ? D’où viennent ces enfants ? Quel âge ont-ils ? Combien coûte une telle opération ? Qui sont les familles d'accueil de ces enfants ? Comment se déroule l'opération ? Comment se montent les dossiers ?

Notre invitée nous racontera ses souvenirs les plus marquants, et nous expliquera en détail le suivi de ces jeunes patients, de la sélection de leur dossier jusqu'à l'opération, en passant par l'arrivée dans les familles d'accueil.


à voir : Mécénat Chirurgie Cardiaque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants