1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Dès qu'un mec s'intéresse à moi, je fuis, suis-je normale ?
1 min de lecture

Dès qu'un mec s'intéresse à moi, je fuis, suis-je normale ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Comment savoir s'il veut se mettre en couple ?
Comment savoir s'il veut se mettre en couple ?
Crédit : iStock

Bonjour,

J'ai 14 ans et depuis 5 ans je n'ai plus eu de petit copain. J'ai vécu une histoire d'amour l'année dernière mais à distance et comme on ne se voyait jamais, elle s'est vite terminée. Il n'y a pas eu de bisou ni rien. Aujourd'hui, lorsque je vois toutes les filles de mon âge en couple, je me dis que je ne suis pas normale et donc le célibat me pèse.

Cette année, 3 garçons ont été intéressés par moi (pas au même moment). J'aimais bien les 3 mais je ne sais pas si c'était en amour ou en amitié. Avec les 3 il s'est répété le même schéma : on s'est parlé par message, puis on s'appelait et lorsqu'ils m'ont fait leur "déclaration" ou qu'ils voulaient qu'on se voient, je me rétractais et ne savais plus ce que je voulais. Du coup j'essayais de les "esquiver".

Aussi, j'ai besoin de liberté et j'ai l'impression que si je me mets en couple, je n'aurai plus cette liberté. J'aurais besoin de votre aide pour savoir pourquoi je me comporte comme ça, si c'est parce qu'en réalité je me sens mieux célibataire ? Merci beaucoup de m'avoir lue, j'attends avec impatience votre réponse.

Hello,

Je pense effectivement que tu te sens très bien toute seule pour l'instant et que le célibat ne te dérange pas. Ce qui est difficile pour toi, c'est de te dire que tu es différente des autres parce que tu n'es pas en couple alors que tes copines le sont. 

Il ne faut pas que tu te soucies des autres. Le principal, c'est que tu te sentes bien et en accord avec toi-même. Si tu n'es pas sûre d'avoir envie d'être avec quelqu'un, c'est qu'au fond ce n'est pas voué à se faire entre vous. Quand tu rencontreras un mec qui te fera vraiment vibrer, tous tes doutes s'envoleront.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/