1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Limoges : la ville des plaisirs gourmands
1 min de lecture

Limoges : la ville des plaisirs gourmands

REPLAY - En plus de ses atouts touristiques, Limoges est aussi célèbre pour la Frairie des Petits Ventres. Découvrez cette grande fête gastronomique qui a lieu chaque 3ème vendredi du mois d’octobre. - RTL Loisirs week-end, du 18 octobre 2014

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
Limoges : la ville des plaisirs gourmands
04:00
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Animateur

Que faire ?

Chaque troisième vendredi d'octobre, la rue de la Boucherie à Limoges accueille la Frairie des Petits-Ventres. Il s'agit d'une grande fête gastronomique où l'on déguste des tripes, des saucisses, des jambons et des vins gouleyants.

Que voir ?

Lors d'une visite à Limoges, le musée national de la porcelaine Adrien-Dubouché est incontournable. La ville abrite également la maison de l'émail, la cité des métiers et des arts ainsi que la gare des Bénédictins.

Où dormir ?

Géré par une équipe qui ne manque pas d'imagination et d'originalité, Art Hotel Tendance propose des chambres à thème pour 65 euros la nuitée. Grâce à une décoration atypique, ses clients ont l'impression de passer d'un continent à un autre rien qu'en se baladant dans l'enceinte de l'établissement.

Où manger ?

Pour les adeptes de la triperie et de la charcuterie, Les Petits Ventres sera pour eux un véritable coin de paradis. Situé dans la rue de la Boucherie, ce restaurant propose une bonne cuisine des terroirs limougeauds pour 16 à 36 euros. On y sert de délicieux ris de veau et de sublimes têtes de veau.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/