1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : un cluster dans une colonie de vacances en Bretagne
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : un cluster dans une colonie de vacances en Bretagne

Un cluster de 77 cas positifs à la Covid-19, a été décelé dans une colonie de vacances dans le Morbihan.

Des enfants en colonie de vacances (illustration)
Des enfants en colonie de vacances (illustration)
Crédit : AFP/Archives, Remy Gabalda
Le journal RTL de 5h du mardi 17 août
00:04:02
Aude Vernuccio & AFP - édité par William Vuillez

La colo s'arrête pour certains en Bretagne. À Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan, un cluster de 77 cas de Covid-19, dont 69 enfants âgés entre six et 17 ans, a été décelé dans une colonie de vacances, entraînant la fermeture du site, a annoncé lundi l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué.

"77 cas ont été dépistés positifs à la Covid-19 (dont huit animateurs) dans deux accueils collectifs de mineurs regroupant au total 173 enfants", a détaillé l'ARS. Sur place, dès communication des résultats d'un premier dépistage, un "secteur dédié aux cas covid" a été mis en place où les cas positifs seront "maintenus à l'isolement dans des secteurs séparés" avant de rentrer chez eux mardi.

Le domaine qui accueillait les enfants a fait l'objet d'une fermeture administrative par arrêté préfectoral jusqu'à la fin du séjour, qui devait s'achever ce mardi. "Tous les participants au séjour sont considérés comme contacts à risque", précise-t-on encore dans le communiqué.

Le rapatriement des enfants, originaires de plusieurs région différentes, et des animateurs a été mis en place pour rejoindre leur domicile via des "moyens de transports spécifiques" pour éviter les contaminations. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

États-Unis - Face à l'ampleur de la polémique, le président américain a dû interrompre ses congés. Cible de vives critiques après la chute de Kaboul, Joe Biden a "défendu fermement" sa décision de retirer les troupes américaines d'Afghanistan lundi 16 août. 

Politique - Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a assuré que "l'Afghanistan ne doit pas redevenir le sanctuaire du terrorisme qu'il a été" et appelé à une réponse internationale.

Var - "Plusieurs centaines d'hectares" ont été parcourus lundi 16 août dans le Var par un incendie de forêts attisé par le mistral parti dans l'après-midi sur la commune de Gonfaron, au nord-est de Toulon, selon un communiqué de la Préfecture.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/