1 min de lecture Virus

Les infos de 12h30 - Marseille : ce que l'on sait de l'épidémie sur un chantier naval

4.000 travailleurs d'un chantier naval marseillais ont commencé à être vaccinés lundi 3 février, après la découverte d'une infection à pneumocoque.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Marseille : ce que l'on sait de l'épidémie sur un chantier naval Crédit Image : Boris HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu édité par William Vuillez

Vaccination à la chaîne ce lundi 3 février matin sur un chantier naval à Marseille. La raison : la découverte d'une infection à pneumocoque, une bactérie qui altère gravement les poumons. 16 personnes ont déjà été infectées, dont une est en réanimation. 

Les vaccinations ont débuté en dépêchant une quinzaine d'équipes de l'Agence régionale de santé (ARS), qui opèrent à l'intérieur des deux navires hôtels, rien de visible donc de l'extérieur. Ce qui peut paraître tout de même étonnant, ce sont les va-et-vient constatés des ouvriers qui travaillent sur le chantier naval sans aucune protection. 

Des médecins de l'ARS donnent actuellement une conférence de presse pour expliquer les modalités de cette campagne de vaccination au Grand port maritime de Marseille qui devrait s'étaler sur deux jours. Au total 4.000 travailleurs sont concernés

À écouter également dans ce journal

Patinage - La parole se libère. Après Sarah Abitbol qui explique dans son livre avoir été violée par son entraîneur Gilles Beyer, d'autres femmes ont fait des révélations similaires. 

À lire aussi
Brandon Lewis, ministre en charge de l'Irlande du Nord a annoncé qu'une quatorzaine serait obligatoire pour les voyageurs arrivant de l'étranger coronavirus
Coronavirus au Royaume-Uni : une quatorzaine sera imposée aux voyageurs arrivant de l'étranger

Météo - Météo France a placé ce lundi 3 février cinq départements en vigilance orange pour des risques d'inondations. Il s'agit des Ardennes (08), la Marne (51),  la Meuse (55), la Moselle (57) et le Bas-Rhin (67).

Coronavirus - Les croisiéristes ont décidé d'interdire la présence à leur bord de passagers ou membres d'équipage ayant voyagé en Chine au cours des 14 derniers jours, face à l'épidémie du nouveau coronavirus.

Retraites - Le mécontentement contre la réforme des retraites continue chez les avocats : la totalité des 164 barreaux sont en grève. Les robes noires n'attendent plus guère de geste que du Premier ministre qu'ils revoient mardi soir, après une nouvelle mobilisation dans la rue lundi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Épidémie Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants