1 min de lecture Santé

Les bienfaits des aliments amers

REPLAY - L'amertume, chassée à tort de nos assiettes, nous permet de réguler nos appétits.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
RTL en pleine forme du 10 juin 2017 Crédit Image : Matthew Mead/AP/SIPA | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Les enfants, et se sont loin d’être les seuls, n’aiment guère les aliments amers. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris, en chassant peu à peu ce goût de ses produits. "C’est naturel et c’est très utile", fait pourtant remarquer le docteur Saldmann : "Si on veut par exemple réguler son poids, quand on mange des aliments amers, on mange plus lentement."

Ce phénomène a des conséquences directes sur notre satiété, puisque cela "diminue l’envie de sucre", aide donc au final à avoir un ventre plat. "Dans des temps anciens, on se méfiait du goût amer", explique Frédéric Saldmann pour expliquer que l’amertume possède une telle influence sur notre appétit.

Selon une étude scientifique autrichienne menée sur 500 amateurs de goûts amers, il s’agit d’une population ayant une tendance au sadisme, au machiavélisme, au narcissisme ou encore à la prise de risque plus élevé que la normale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants