1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Le vernis à ongles, nouvelle arme géniale anti-viol
1 min de lecture

Le vernis à ongles, nouvelle arme géniale anti-viol

C'est l'idée géniale d'étudiants américains : un vernis à ongle qui change de couleur au contact des drogues du viol, pouvant vous éviter une agression sexuelle.

Undercover colors, le vernis anti-viol
Undercover colors, le vernis anti-viol
Lucie Valais

Un groupe d'étudiants américains, voulant protéger leurs amies sur le campus universitaire, a eu une brillante idée pour lutter contre les agressions sexuelles. Un vernis ! Undercover Colors, c'est le nom de cette marque qui permet de détecter la présence de GHB, de Xanax ou de Kétamine dans votre verre.

Le vernis à ongles change de couleur si une de ces drogues a été mise dans votre boisson, sans votre consentement. Il suffit simplement de tremper un doigt dans votre verre pour voir - espérons que non - votre vernis changer de couleur. S'il noircit, abstenez-vous de la boire !

Le projet, initié en 2014, est encore en cours d'élaboration. Les étudiants américains ont été rejoints par des chercheurs et avaient fait un appel aux dons pour lancer leur marque de vernis, récoltant ainsi plus de 5,5 millions d'euros. Le produit devrait être commercialisé dès 2017. Rappelons que chaque année en France, on estime à 84.000 le nombre de victimes féminines de viols ou de tentatives de viols, selon le site gouvernemental qui lutte contre les violences faites aux femmes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/