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Le top des petits déjeuner healthy

EN IMAGES - Fruits frais, smoothie, pain complet, faites le plein de bonnes idées pour égayer votre petit-dej. Aussi succulents pour les yeux que pour les papilles, découvrez les menus des blogueuses fitness.

Fromagle blanc, fruits frais et muësli.
Fromagle blanc, fruits frais et muësli.
Crédit : Instagram Kayla Itsines
Fromagle blanc, fruits frais et muësli.
Pancakes aux fruits pour un brunch au top.
Un porridge de quinoa avec des fraises, de la vanille et des copeaux de noix de coco
Un jus de fruit, un fruit  et un muësli (quinoa, chocolat, flocons de blés, riz et avoine).
Un smoothie aux myrtilles, fraises, bananes et noix de coco.
Du pain, des oeufs au plat, boisson chaude, smoothie et salade pour un brunch.
Un beau plateau de fruits frais et du muësli enrichis avec des amandes.
Banane, amande, avoine arrosé au lait d'amande.
Yaourt vanille sans lactose,framboises, mûres, graines de chia et de sésame.
Granola, yaourt vanille et des quartiers de pommes.
Fromagle blanc, fruits frais et muësli. Crédits : Instagram Kayla Itsines
Pancakes aux fruits pour un brunch au top. Crédits : Healthy Juliette
Un porridge de quinoa avec des fraises, de la vanille et des copeaux de noix de coco Crédits : Instagram Faya
Un jus de fruit, un fruit et un muësli (quinoa, chocolat, flocons de blés, riz et avoine). Crédits : Instagram Vivre Healthy
Un smoothie aux myrtilles, fraises, bananes et noix de coco. Crédits : Instagram Mimi Albero
Du pain, des oeufs au plat, boisson chaude, smoothie et salade pour un brunch. Crédits : Instagram Anne&bndidu
Un beau plateau de fruits frais et du muësli enrichis avec des amandes. Crédits : Instagram Amanda Bisk
Banane, amande, avoine arrosé au lait d'amande. Crédits : Instagram Dana Schutz
Yaourt vanille sans lactose,framboises, mûres, graines de chia et de sésame. Crédits : Instagram Le canard ivre
Granola, yaourt vanille et des quartiers de pommes. Crédits : Instagram Caitsplate
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Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est le repas qui vous prépare à la journée. Celui qui vous donne l'énergie nécessaire et apporte à votre corps tout ce dont il a besoin. C'est pourquoi il ne faut pas manger tout et n'importe quoi. La nutritionniste Florence Foucault recommande 4 aliments nécessaires pour un petit déjeuner parfait. Un produit laitier, des glucides, des vitamines, voilà votre base healthy. Si vous avez envie de changer vos traditionnelles tartines de pain complet, vous pouvez alterner avec du granola ( mélange d'avoine, d'amandes et de miel), des morceaux de fruits frais et un yaourts. Les blogueuses fitness Christelle, Anne, mais aussi Kayla Itsines ont trouvé des recettes aussi savoureuses qu'équilibrées.

Le top des ingrédients du petit-dej des champions, c'est le muesli et le granola (non, pas le biscuit inductriel sucré et gras). Composés de fruits secs, céréales et oléagineux, ces deux préparations sont idéales pour votre matin. Croustillants, ils s'accompagnent d'un yaourt, d'un fromage blanc ou d'un lait (soja, amande, riz...) et de fruits frais, pour un maximum de vitamines. N'oubliez pas non plus de bien vous hydrater avec une boisson chaude. Et pour les brunchs : régalez-vous avec des pancakes (sans trop de sucres), accompagnés de fruits frais. Les œufs, riches en protéines, sont aussi à déguster au plat, à la coque ou brouillés. Faites-vous plaisir, c'est le but !

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