1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Le rôti de bœuf, le déjeuner classique du dimanche
1 min de lecture

Le rôti de bœuf, le déjeuner classique du dimanche

Essayez le rôti de bœuf pour le déjeuner dominical, cultivez les tinctoriales dans votre jardin et découvrez les étapes de fabrication d'une tomette. - Maison, Jardin, Cuisine, Détente, du 13 juillet 2014.

Maison Jardin Cuisine Détente
Maison Jardin Cuisine Détente
Crédit : Damien Rigondeaud
Le rôti de bœuf, le déjeuner classique du dimanche
00:11:56

Cuisine

Le rôti de bœuf va réchauffer l'ambiance pour ce dimanche un peu morose. Pour commencer, privilégiez une viande qui a eu le temps de bien rassir.


Une préparation pour 6 personnes va nécessiter un morceau de viande de 1,5 kg. Piquez le morceau avec quatre gousses d'ail grossièrement découpées. Faites dorez votre viande à la cocotte avant de la faire cuire dans le four à 210 degrés, pendant 20 minutes.

Jardin

Les tinctoriales sont des plantes qui sont réputées pour leur couleur bleu indigo. Elles produisent une large gamme de bleus qui est difficile à reproduire. On peut citer entre autres le bleu touareg.

Maison

La fabrication des tomettes passe par de nombreuses étapes. À Saint-Samson-la-Poterie dans l'Oise, une fabrique de carrelage à l'ancienne nous montre comment sont confectionnés ces carreaux de terre cuite destinés au revêtement des sols.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte