1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Le meilleur ami de mon crush me kiffe. Comment réagir ?
2 min de lecture

Le meilleur ami de mon crush me kiffe. Comment réagir ?

Cette jeune fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Comment réagir quand un ou une amie est impliqué dans une relation ?
Comment réagir quand un ou une amie est impliqué dans une relation ?

Coucou !

J'ai un énorme crush sur un garçon depuis un moment (Lucien). Il y a eu des hauts et des bas, on était très proches, puis il est sorti avec une autre fille, et ensuite j'étais aussi en couple. Maintenant on est tous les deux libres et on s'est plus que jamais rapprochés (je me méfie quand même sachant qu'il est très joueur).
Le problème est qu'aujourd'hui, son meilleur ami (Sam) est sur moi. Cependant je n'y ai pas fait tellement attention et je suis restée avec lui dans une relation strictement amicale.
Un soir, on sortait entre amis et j'ai alors demandé à Sam s'il y allait. J'étais sûre que s'il venait Lucien viendrait aussi.
Sam s'est alors proposé pour me ramener chez moi sachant que j'habite tout près du bar où on était. Il avait un peu trop bu et a essayé plusieurs fois de m'embrasser. Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que ça arrive a été de lui faire implicitement croire que j'étais déçue qu'il soit arrivé en retard (mais qu'il avait des chances avec moi). Il m'a ramenée chez moi et m'a ouvertement reproché de l'avoir utilisé comme simple accompagnateur (sachant que c'est lui qui s'est proposé) et de l'avoir repoussé. Je ne sais plus quoi faire. D'une part, je me sens mal pour lui et un peu coupable, et d'autre part il reste un obstacle entre moi et Lucien sachant qu'ils sont meilleurs amis. Que faire ? Dois-je parler à Lucien de la situation gênante dans laquelle Sam m'a mise ?

Hello,

Tu n'aurais peut-être pas dû lui faire croire qu'il avait ses chances avec toi. Il faut qu'il sache dès le départ à quoi s'en tenir, sinon il va être déçu en apprenant la vérité. Et puis il risque de t'en vouloir de lui avoir donné de faux espoirs ! Je te conseille de rétablir la vérité le plus vite possible.

Il ne peut pas te reprocher de l'avoir "utilisé" pour te ramener chez toi puisqu'il s'est proposé. C'est comme s'il considérait que tu lui devais une faveur alors que ce n'est pas le cas. Fais-le lui comprendre.

Je pense effectivement que tu devrais en parler à Lucien. Le fait que tu ne repousses pas Sam ouvertement peut, en plus du reste, le laisser penser que tu aimes bien Sam. Et là tu auras tout perdu ! 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/