1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. La créativité, une arme redoutable contre la dépression
1 min de lecture

La créativité, une arme redoutable contre la dépression

REPLAY - Accroître sa créativité permet de développer sa résistance par rapport aux changements de la vie.

Une ampoule (illustration)
Une ampoule (illustration)
Crédit : AFP / Philippe Huguen
RTL en pleine forme du 11 novembre 2017
02:10
Frédéric Saldmann & La rédaction numérique de RTL

Le pouvoir de créativité se trouve en chacun de nous. Et le développer est fondamental pour se sortir des aléas du quotidien, mais aussi pour lutter contre la dépression. Perte d'un proche, maladie, chômage... Beaucoup de gens se trouvent confrontés à des difficultés au cours de leur existence.

Des événements qui peuvent conduire à des dépressions, surtout pour des Français plus enclins que leurs voisins à céder à la mélancolie. Or, l'épisode dépressif peut facilement s'expliquer. En effet, il est causé par une certitude toute bête : la conviction de ne pas y arriver lorsque l'on est confronté à un nouvel événement.

C'est là que la créativité intervient. En effet, celui qui se sait créatif est persuadé qu'il s'en sortira dans n'importe quelle circonstance. Accroître sa créativité permettra de développer en parallèle sa résistance par rapport aux changements de la vie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/