1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 24 septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 24 septembre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 24 septembre 2017.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 24 septembre 2017
01:57
Christine Haas

Bélier

Vous n'avez peut-être pas votre forme habituelle, c'est ce qui vous perturbe le plus en ce moment 2e et 3e décan. Mais pour le 1er, un accord, un contrat sont au menu. En effet, le Soleil en Balance valorise l'entente cordiale et il ne pourra y avoir de conflit que si vous le provoquez. 2e décan, il est possible que vous ayez mal quelque part, mais que vous n'arriviez pas à définir exactement la nature de ce mal. De plus, vous préféreriez ne pas y penser, vous disant que ça passera.

Taureau

Vous avez intérêt à soigner vos relations avec vos proches, en tout cas si vous voulez profiter d'un dimanche sans conflit. Apparemment, vous ferez ce qu'il faut car il n'y a pas de discorde en vue. Cela dit, certains natifs d'avril pourraient être très occupés ces jours-ci par des rangements, des tris, des classements à faire. Que ce soit à la maison ou au bureau, vous aurez besoin de mettre de l'ordre dans vos affaires et de vous occuper de la paperasserie qui traîne.

Gémeaux

Très irrité, rien ne trouve grâce à vos yeux, surtout 2e décan, mal embouché en ce moment mais il y a peut-être de quoi. Seul le 1er décan se porte comme un charme. Il reçoit en effet d'agréables rayons solaires en provenance de la Balance (jusqu'au 3 octobre) et cela lui donne du charme, de la douceur, des qualités qui ne passent pas inaperçues et vous rendent très séduisant. Vous le constatez dans le regard parfois admiratif que les autres ont sur vous...

Cancer

Bon pied, bon oeil, vous serez curieux de tout aujourd'hui, autant de l'actualité que de la vie amoureuse de vos proches, auxquels vous adorerez donner des conseils. Et, en général, vous excellez dans cette activité, alors que pour vous-même vous n'êtes pas du tout de bon conseil ! Un des nombreux paradoxes qui sont en vous mais qui font de vous quelqu'un d'intéressant. Toutefois, on peut aussi vous donner quelques conseils beauté si vous êtes une femme...

Lion

À lire aussi

Si le 1er décan a de bonnes raisons d'être satisfait de lui et de sa vie, certains du 2e risquent d'avoir un souci, peut-être à cause d'un insoluble problème financier. Est-ce que vous vous seriez mis quelque chose de trop " gros " sur le dos ? Auriez-vous vu trop grand ? Ou alors vous êtes pris dans les filets de l'administration et, pour certains, c'est un vrai cauchemar. 3e décan, au contraire, vous n'avez aucun problème en vue, vous avez très bien stabilisé votre situation et un projet peut se concrétiser.

Vierge

Si le 2e décan n'est toujours pas au top, en revanche les natifs du mois d'août vivent de très sympathiques moments, amoureux pour les uns, amicaux pour les autres. En tout cas, vos relations affectives sont au premier plan avec Vénus dans votre décan, mais elles peuvent aussi être problématique selon les planètes qui occupaient votre 1er décan lors de votre naissance. Dans ce cas, un problème que vous connaissez bien pourrait se répéter pendant deux ou trois jours.

Balance

Faites du ménage dans vos vieilles angoisses poussiéreuses, 2e décan. D'ailleurs, l'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau disait A. Vialatte. Mais c'est vrai que vos angoisses d'abandon sont accentuées par la dissonance que Pluton vous envoie (né autour des 9 et 10 octobre surtout) et que vous avez l'occasion de leur tordre le cou en plongeant en vous-même, mais pas seul ! Faites-vous aider par un ou une spécialiste de la psychologie des profondeurs.

Scorpion

Toujours dans votre signe, la Lune reflète vos sentiments. Ceux que vous cachez aux autres et ceux que vous vous cachez à vous-même parce que vous en avez peur. Toute forme de dépendance vous effraye, vous angoisse, or avoir des sentiments, être attaché à quelqu'un c'est en être dépendant. Il arrive qu'inconsciemment, vous vous protégiez en vous empêchant d'aimer une personne dont vous pourriez être dépendant ; et après vous vous plaignez de ne jamais rencontrer personne...

Sagittaire

Ce n'est toujours pas le calme plat, loin de là, surtout pour ceux du 2e décan qui subissent d'importants remous ou reçoivent à nouveau des tuiles sur la tête. Nous en avons déjà parlé et cela concerne surtout ceux nés autour du 4 décembre. Mais vous en avez bientôt fini avec la dissonance responsable, à savoir celle de Neptune. Si vous êtes encore adolescent ou jeune adulte, il est possible que vous soyez trop protégé par vos parents et que vous vous sentiez étouffé.

Capricorne

Né après le 14 janvier, Jupiter et Uranus sont toujours opposées et il semble que vous allez trouver une solution aussi rapide qu'inattendue à l'un de vos problèmes, celui qui vous préoccupe depuis au moins deux ans. Un besoin de retrouver votre liberté dans le travail ou dans votre vie personnelle, mais vous avez peur du changement et vous avancez et reculez en même temps. 2e décan, né autour des 6, 7 janvier, vous avez du pouvoir sur les autres, n'en abusez pas.

Verseau

Vous aurez des obligations, familiales ou autres, probablement un service à rendre. Du coup, vous ne disposerez pas de votre temps comme vous le souhaitez. Evidemment, c'est anecdotique mais avec toutes ces planètes en Vierge, ce sont souvent des détails qui prennent de l'importance à vos yeux. 1er décan, la présence du Soleil en Balance, en harmonie avec vous jusqu'au 3 octobre est une garantie de confiance. Vous serez en confiance ou on vous fera confiance.

Poissons

Un tête à tête, une réunion familiale, l'ambiance sera conviviale aujourd'hui, mais ceux de début mars sont toujours perturbés par l'attitude étrange d'un proche. Ou par une tentative de manipulation ; n'acceptez rien en ce moment, ne signez rien, ne faites rien qui pourrait se retourner contre vous. 1er décan, Vénus se trouve face à vous jusqu'au 28 septembre, facilitant vos relations affectives. Mais, à deux, il pourrait y avoir un léger et passager désaccord.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/