1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 6 octobre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 6 octobre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 06 octobre 2017.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 06 octobre 2017
02:29
Christine Haas

Bélier

En octobre, six mois ont passé depuis votre anniversaire et vous entrez dans une nouvelle phase de votre année qui veut que vous soyez plus dans l'altérité. C'est-à-dire que vous ne fassiez pas tourner le monde autour de vous, mais que vous considériez que les autres existent et qu'ils ont les mêmes droits (et devoirs) que vous. D'ailleurs vous aurez certainement une explication avec un partenaire, affectif ou professionnel si vous êtes du 2e décan (avant le 11 octobre).

Taureau

Votre besoin de sécurité, surtout sur le plan amoureux, peut vous conduire à aller un peu trop loin dans la maîtrise et le contrôle de l'autre, il/elle peut se sentir étouffé. Si vous voulez améliorer l'entente dans votre couple, essayez de ne pas être sur le dos de votre conjoint et de ne pas douter sans cesse de lui/elle. 3e décan (né après le 10 mai) vous risquez d'être dans l'excès jusqu'au 22 octobre, votre volonté de mener le jeu et de surveiller l'autre étant un peu incontrôlable.

Gémeaux

Mercure sera une aide précieuse, 2e décan, surtout que le passage de Vénus et Mars a pu créer une situation de crise. Mais vous pourrez dialoguer dès aujourd'hui, un dialogue visant à apaiser la situation et à passer à autre chose. Plus vous serez conciliant, mieux ce sera. En revanche, c'est à votre tour 3e décan de devoir gérer cette conjoncture (opposition Vénus-Mars) jusqu'au 22 octobre : si conflit il y a, choisissez le dialogue et non pas un affrontement stérile.

Cancer

Jupiter s'apprête à franchir le seuil de l'ami Scorpion, le 3e décan sera content de la voir partir, surtout né après le 17/7. Mais avez-vous pris la décision qui s'imposait ? Ou avez-vous pu régler la situation administrative qui vous a un peu pourri la vie cette année ? 1er décan, ce sont de bons influx de Jupiter que vous recevez à présent et ils ont pour but de vous mettre en avant, de braquer provisoirement le projecteur sur vous et sur ce que vous faites.

Lion

À écouter aussi

C'est à vous, 3e décan, de recevoir la paire Vénus-Mars et de devoir régler rapidement un problème d'argent. On vous réclame une somme ou c'est vous qui devez réclamer. Les deux situations étant aussi casse-pieds l'une que l'autre ! En revanche, 2e décan, vous recevez à présent un bon aspect de Mercure qui indique que vous allez vous expliquer avec quelqu'un qui vous comprendra et vous aidera à arranger le ou les problèmes représentés par Vénus-Mars et qui sont en passe de se terminer.

Vierge

C'est chez vous que ça se passe, en tout cas si vous êtes né après le 13 septembre. J'ai bien peur que vous n'ayez aucun contrôle sur une situation très stressante. Vous pouvez vous stresser parce que vous avez rencontré quelqu'un qui vous trouble sensuellement, ou parce qu'une question d'argent doit être rapidement réglée. Toutefois, si vous êtes en couple, il n'est pas exclu que vous ayez une grosse dispute à affronter et que cela dure quelques jours.

Balance

2e décan, Mercure débarque chez vous jusqu'au 11 octobre. Curieux, bavard, vous aurez de l'humour et un sens de l'observation très aiguisé. Et un travail vous plaira, ou vous amusera et vous aurez une ou deux journées où vous aurez l'impression que tout est facile. Même vos rendez-vous et démarches seront favorisés. En revanche, 3e décan, vous recevez à présent un aspect (mineur) de Vénus et Mars : vous vous sentirez concerné par les amours des autres, mais ne vous en mêlez pas.

Scorpion

3e décan, Saturne ne va plus vous envoyez d'influx, ce qui signifie que vous allez être enfin débarrassé des problèmes d'argent qui ont marqués ces derniers mois. Les uns en ont été responsables, tout simplement parce qu'ils ont trop dépensé, alors que les autres ont subi une situation où on leur réclamait, peut-être indûment, une somme importante. Les plus chanceux ont pu avoir la possibilité de gagner une somme conséquente et d'en profiter en se faisant plaisir.

Sagittaire

Né après le 11 décembre, la conjonction Vénus-Mars s'adresse à vous maintenant. Veillez à ne pas trop avoir le nez dans le guidon, vous cherchez à trop bien faire. Cela dit, c'est dans votre nature, de vouloir faire toujours plus et mieux, mais il y a des moments où, au contraire, il faut vous réfréner et vous montrer raisonnable. C'est le cas dans les prochains jours et jusqu'au 22 octobre pour le 3e décan. Et gérez vos moments de colère si vous vous sentez frustré ; ne les laissez pas trop déborder.

Capricorne

Vénus et Mars créent de la passion pour le 3e décan, mais pas toujours de la passion amoureuse. Vous êtes plus dans le domaine des idées que des sentiments. Et s'il s'agit de votre vie affective, on peut penser que c'est une relation à distance qui vous occupera le coeur, mais aussi l'esprit. Peut-être vous poserez-vous des questions sur cette relation, vous demandant si vous devez continuer ou non. Si l'attente vous empêche de vivre, alors il serait peut-être bon d'aller voir ailleurs.

Verseau

2e décan, vous êtes en phase avec Mercure jusqu'au 11 octobre, profitez-en car tout ce que vous ferez dans le domaine de la communication sera satisfaisant. Vous n'aurez aucun barrage, et les jalousies qui ont pu marquer ces derniers jours seront oubliées. Même chose si vous avez eu un problème financier sur le dos : avec Mercure pour vous aider, vous ou l'un de vos proches trouverez la bonne solution. Une solution qui, apparemment, arrangera tous les protagonistes.

Poissons

Une petite crise avec un associé, un conflit avec votre partenaire, ou encore une soudaine flambée de passion, voilà ce qui attend le 3e décan jusqu'au 22. La conjonction Vénus-Mars entame son opposition avec vous et si Vénus change de signe le 14, Mers sera encore dans la course jusqu'au 22 et vos relations ne seront pas très calmes jusqu'à cette date. Vous qui n'aimez pas le conflit, là vous ne pourrez pas faire autrement que de l'affronter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/