1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 8 octobre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 8 octobre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 8 octobre 2017.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 8 octobre 2017
02:07
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL

Bélier

On ne peut pas dire que vous serez au maximum de votre forme, mais vous aurez peut-être fait quelques excès de nourriture ou de boissons qu'il faudra digérer ! Ce sera lent et difficile, apparemment, car la conjoncture est en dissonance quasi exacte avec Saturne, laquelle a toujours un effet de frein. Mais il se peut aussi que vous ayez des dépenses à programmer pour la semaine prochaine et que vous n'ayez pas le budget nécessaire pour ces achats indispensables.

Taureau

Vous vous attendez peut-être à toucher de l'argent la semaine prochaine, mais révisez vos attentes à la baisse ou soyez encore patient, ça pourrait tarder. C'est un des effets possibles de la dissonance entre Saturne et la conjonction Vénus/Mars. Elle a un effet de frein sur tout ce qui peut vous faire plaisir. Et si vous désirez très fort quelque chose en ce moment, là aussi il faut vous montrer patient parce que la conjoncture n'est pas porteuse de facilités.

Gémeaux

Vous êtes parmi les plus sensibles à la frustrante conjoncture, natif du 3e décan. Vous vous repliez sur vous-même et c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire. C'est en vous que vous trouverez les ressources pour lutter et ne pas vous laisser aller à la rancoeur ou à l'amertume. Certes ce que vous vivez depuis plusieurs jours n'est pas facile, mais si vous parvenez à surmonter cette mauvaise passe, vous en ressortirez plus fort que jamais et avec de meilleures armes pour vous défendre.

Cancer

C'est autour de vous, dans votre cercle amical ou chez l'un de vos proches qu'il peut y avoir un gros souci. Il faudra consoler quelqu'un mais vous savez très bien y faire ! Cela pourrait aussi être l'un de vos enfants adolescents qui a un problème, et bien sûr vous vous sentirez en charge de ce problème. Evitez de lui donner une importance qu'il n'a pas, comme d'habitude vous aurez trop d'imagination ! 2e décan, né autour du 8 juillet, une passagère crise de doute pourrait vous faire voir les choses en noir.

Lion

À lire aussi

Vous vous étiez peut-être engagé à faire plaisir à l'un de vos proches, à lui donner quelque chose, mais il semble que vous serez obligé de faire machine arrière. D'ailleurs, c'est peut-être déjà fait et vous vous en culpabilisez un peu, mais il est vrai que l'aspect qui représente cette situation est déjà actif depuis quelques jours. Apparemment, cela ne touche que les natifs du 3e décan et si vous êtes sur une vente, votre acheteur peut encore essayer de faire baisser votre prix.

Vierge

La conjonction Vénus/Mars est dans votre 3e décan et se trouve gênée par la moralisatrice Saturne. Vous ne vous laisserez pas aller au nom de vos principes. Vous pourriez en effet avoir un coup de coeur pour quelqu'un, et même être très emballé, mais il y a un hic, quelque chose d'incontournable à vos yeux. Difficile de préciser, mais la personne peut ne pas être libre, ou pratiquer une religion qui n'est pas compatible avec la vôtre, par exemple.

Balance

Une harmonie entre Lune, Vénus et Mars va agrémenter votre dimanche. Il faut dire que vous dégagerez quelque chose de magnétique et de très sensuel. Si vous êtes en couple, votre chéri/e aura des gestes tendres et sera en demande de câlins, et si vous êtes célibataire vous lirez dans le regard de personnes proches, ou d'inconnus, que vous plaisez. Sans que vous compreniez pourquoi, vous aurez l'impression d'être une vraie bombe, alors que ce n'est peut-être pas ce que vous cherchiez !

Scorpion

Une petite musique harmonieuse est en phase avec vos désirs, et il se pourrait bien que vous fassiez d'intéressantes rencontres 3e décan, mais pas de précipitation. Il n'est pas exclu que des amis vous présentent quelqu'un avec qui vous aurez immédiatement des affinités, mais il est très possible qu'il y ait un obstacle à cette relation. Vous, ou la personne en question n'êtes peut-être pas libre, ou alors vous avez autant d'affinités intimes que de divergences politiques.

Sagittaire

Et si vous procrastiniez un peu, si vous remettiez tout à un autre jour et preniez le temps de réfléchir à votre responsabilité dans un problème, natif du 3e décan. Certes la conjonction entre Vénus et Mars est bien alignée avec la Lune, mais les planètes sont aussi, malheureusement, en dissonance avec Saturne et cela accentue un sentiment de rejet ou d'abandon. Vous pouvez également expérimenter un échec, mais sachez qu'il est riche en enseignement sur vous et sur les autres.

Capricorne

Un dimanche sans nuages pour la plupart d'entre vous, un petit coup de coeur n'est pas à exclure pour le 3e décan. Quelqu'un qui a les mêmes opinions que vous, que ce soit sur la politique, l'éducation, ou encore la conduite du pays. C'est un domaine auquel le Capricorne s'intéresse beaucoup en général, quand il ne se lance pas lui-même dans des missions politiques au sein de sa communauté, ou quand il ne brigue pas un poste à la mairie, voire la mairie elle-même...

Verseau

Les courants sont encore un peu forts et il est possible que quelque chose vous angoisse, 3e décan. Vous attendez une nouvelle qui pourrait vous soulager. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, ni même pour demain, cela demandera quelques jours. Et quand Vénus s'opposera à Uranus la semaine prochaine, vous pourrez enfin passer à autre chose. Toutefois, veillez à ne pas exagérer les choses et à ne pas vous faire tout un cinéma négatif dans votre tête.

Poissons

Cela fait déjà plusieurs jours que vous avez des blocages, que rien ne marche si vous êtes du 3e décan : les derniers influx de Saturne avant qu'elle ne change de camp. La planète termine en effet sa dissonance avec vous et entrera chez l'ami Capricorne en décembre, d'où elle vous enverra de bons influx. Elle n'y formera aucune dissonance et les premiers à en ressentir les effets seront les natifs de février, mais pas tout de suite, cela viendra progressivement ; une forme de sagesse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/