1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 4 octobre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 4 octobre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 4 octobre 2017.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 4 octobre 2017
02:29
Christine Haas

Balance

La Lune rencontre Saturne ce matin, et encore une fois vous aurez près de vous quelqu'un qui ne communique pas, surtout quand il s'agit d'émotions, de sentiments. Votre partenaire ? L'un de vos enfants ? Cela fait des mois que vous vous échinez à lui expliquer qu'il faut parler, dire ce qu'il ou elle ressent et qu'il ne faut surtout pas garder pour soi... Mais quand on ne sait pas communiquer, en général ça vient de très loin dans le temps et ça ne s'apprend pas d'un jour à l'autre.

Bélier

En ce qui vous concerne, Saturne est bien placée pour l'instant et consolide votre position. Mais ceux de mars doivent déjà sentir le ralentissement qu'elle impose. Cela s'est peut-être déjà manifesté en mars/avril derniers et les influx de Saturne seront à leur maximum à partir de décembre et toute l'année prochaine. Vous pourriez atteindre l'un de vos objectifs, mais vous ne serez pas satisfait de ce que vous avez obtenu. Certains auront des difficultés à trouver un emploi.

Taureau

Né après le 8 mai, Mars s'apprête à vous envoyer de dynamiques influx. Si vous avez une décision ou une initiative à prendre c'est le moment. Vous avez jusqu'au 22/10. Imposez-vous, montrez ce dont vous êtes capable, vous recueillerez l'approbation de tous, d'autant plus que Vénus accompagnera Mars. Il est possible, comme nous l'avons déjà évoqué, qu'il soit question d'une création artistique. A moins que vous ne décidiez d'avoir un enfant, que vous soyez en couple ou non !

Gémeaux

Vous n'êtes pas très gâté en ce moment, le 2e décan sait de quoi je parle, alors que le 3e doit supporter la dissonance de Saturne et ne pas aller plus vite que la musique. En effet, Saturne est là pour vous apprendre à mieux gérer le temps et le fait qu'il est incontournable. Quoi qu'il se soit passé dans votre vie, la question du temps est cruciale et le sera jusqu'au moment où Saturne ne s'opposera plus à vous. C'est-à-dire à partir de janvier prochain.

Cancer

À écouter aussi

1er décan, vous êtes déjà dans les fourches caudines de Saturne et des frustrations ou des peurs qu'elle provoque. Vous vous interrogez sur le devenir d'un engagement, qu'il soit professionnel ou amoureux : vous ne savez pas où vous allez ni à quelle sauce vous allez être mangé. Un jour on vous dit blanc, le lendemain on vous dit noir. Mais vous devez compter sur vous et sur votre expérience, surtout professionnelle : Uranus vous envoie aussi des influx et ils sont propices à une intéressante évolution.

Lion

Vous êtes verni en ce moment, en particulier né après le 17 août. La chance vous sourit dans le domaine des échanges et des transactions. Ne cédez pas de terrain ! Si vous avez quelque chose à vendre, on veut certainement vous faire baisser le prix mais sachez résister parce que vous avez la chance de votre côté. Ou alors faites un geste très symbolique qui donnera l'impression à votre acheteur que vous avez (un peu) cédé à sa demande. Ce sera surtout psychologique.

Vierge

On ne peut pas dire que le 3e décan a eu beaucoup de chance cette année. Mais attendez janvier prochain, les freins et autres difficultés s'évanouiront peu à peu. C'est-à-dire que la dissonance de Saturne qui vous affectait depuis un an (voire plus) se termine définitivement en décembre et que vous n'en entendrez plus parler. Au contraire, si vous êtes né en août, Saturne se mettra à votre service et vous aidera à construire du solide, tant que vous resterez dans le droit chemin.

Scorpion

Né en octobre, soyez le plus attentif possible jusqu'à vendredi. Vous pourriez en effet vous tromper en lisant ou en parlant et parfois faire un lapsus révélateur. Même en écrivant, vous pouvez être à côté de la plaque, alors restez le plus vigilant possible. Ecoutez votre intuition, vos petites voix intérieures, elles seront précieuses : vous capterez les choses, et même ce que les autres ne disent pas mais pensent très fort. C'est un don que vous avez et qui est activé en ce moment.

Sagittaire

3e décan, né après le 14 décembre, si vous avez des ennuis d'argent, si vos moyens ont beaucoup baissé, courage. Les choses vont s'arranger après décembre. Saturne, qui est plus que responsable de vos finances (et vous aussi !) est en train peu à peu de prendre son élan pour gagner le Capricorne, ce qui sera fait en décembre. Elle vous quittera alors définitivement pour s'installer dans son signe, celui dans lequel elle est la plus forte. Et son entente avec Uranus augure une évolution lente, mais régulière dans le domaine économique.

Capricorne

Peu gêné par les transits saturniens, vous ressentirez à peine celui d'aujourd'hui. Vous serez simplement encore moins communicatif que les autres jours. Vous pourriez même être très silencieux, probablement parce que vous avez besoin de vous concentrer sur un travail. Vous avez un objectif à atteindre et rien ne doit vous en distraire, c'est la raison pour laquelle vous aborderez un visage aussi fermé et une attitude qui peut forcer votre entourage à s'éloigner de vous (3e décan).

Verseau

Ça ne sera que le énième retard dans la constitution de l'un de vos projets, 3e décan. Inutile de vous énerver et de lutter contre le temps, il finit toujours par gagner. Si cela ne va pas plus vite, c'est qu'il y a peut-être des choses à revoir, à fignoler ou à ajouter parce que vous les avez oubliées... Dans un autre registre, la présence de Saturne dans votre secteur amical peut avoir un effet néfaste sur l'une de vos amitiés. Vous perdez le contact avec la personne, ou alors il/elle va mal.

Poissons

3e décan, Saturne ne vous aura pas épargné, mais vous allez vers des années réparatrices avec le prochain bon aspect de Jupiter, puis celui de Pluton ensuite. Et c'est surtout Pluton qui vous donnera une très forte énergie, que vous ne vous soupçonniez même pas. En outre, avec cette planète pour alliée, vous pourriez intégrer un cercle de personnes qui ont les mêmes goûts que vous ou la même activité, et votre réseau amical ou professionnel se fera plus important.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/