1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 22 septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 22 septembre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 22 septembre 2017.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 22 septembre 2017
02:35
Christine Haas

Vierge

Il se peut que vous soyez furieux, 2e décan né début septembre car vous prendrez conscience qu'on essaye de vous arnaquer, et ça ne se passera pas comme ça ! Vous prendrez les choses en main, mais attention aux erreurs, aux maladresses et surtout aux mauvaises décisions. Neptune est impliquée puisque Mars s'oppose à elle et vous savez à quel point elle peut être trompeuse. Une addiction peut aussi être accentuée et vous apparaître clairement comme toxique.

Bélier

L'astre solaire éclaire un secteur qui représente le monde de l'autre. Les décisions que vous prendrez devront être collégiales et certains devront travailler en équipe ou en tandem, alors que d'autres feront d'agréables sorties dans le monde pendant la période Balance. Evidemment, le Soleil est rapide et l'ambiance ne sera pas durable, quelques jours tout au plus. Né en fin de signe, après le 15 avril, l'opposition Jupiter/Uranus peut créer des tensions, mais aussi un imprévu ou un retournement de situation.

Taureau

La Balance vous parle de travail, chez vous ou en entreprise et accentue votre besoin de perfection. Vous aurez du plaisir à vous occuper de tâches très banales ! Mais c'est tant mieux, car cela donnera du relief à votre quotidien et à vos habitudes. Si vous êtes dans un bureau, a priori vous vous entendrez mieux avec vos collègues, surtout 1er décan (ces jours-ci). Par ailleurs, les questions de forme et de santé pourraient vous préoccuper, que ce soit pour vous ou pour un proche.

Gémeaux

Vous serez mis en valeur par la conjoncture, 1er décan jusqu'au 3 octobre, et vous saurez vous faire remarquer grâce à votre rapidité, mais pas grâce à votre caractère ! Ceux qui reçoivent les dissonances en provenance de la Vierge (Mercure, Mars) sont en effet bien trop susceptibles en ce moment, ils prennent tout de travers et leurs relations en pâtissent. Mais vous pouvez aussi (2e décan jusqu'au 6 octobre) faire des travaux chez vous, ou subir des nuisances venant de quelque chose de défectueux.

Cancer

À lire aussi

La famille, la vôtre ou celle que vous avez créée au travail sera en vedette. Vous aurez l'esprit de clan et votre entourage sera comme un seul homme derrière vous. Mais il peut se passer bien d'autres choses pendant la période Balance, la maison étant aussi au premier plan, vous pourrez y faire des améliorations en termes de décoration, ou même songer à déménager. A moins que vous n'ayez à abriter un membre de la famille pendant quelques jours.

Lion

Une agréable ambiance pendant la période Balance, axée sur la communication et vos moyens d'expression. Si vous avez des infos à partager c'est le moment... Cela dit, Mercure (qui gère tout ce qui ressort des échanges) est encore en Vierge, donc marquée par la prudence du signe ; ce sera plus évident quand cette planète occupera elle aussi la Balance, à partir de vendredi de la semaine prochaine. La parole et le reste seront bien plus libres.

Balance

Bon anniversaire à tous. Après une année très mitigée, vous allez retrouver plus de légèreté et de facilités, sauf né ces jours-ci. Vous serez travaillé par une ambition, ou par une situation qui demande réflexion. Pour certains, la crainte d'être abandonné, quitté, ou la nécessité de quitter quelqu'un sera au premier plan à cause d'une dissonance de Saturne qui s'annonce pour la fin de l'année. A moins que l'un de vos enfants ne quitte le foyer, ou qu'un parent ne soit pas bien.

Scorpion

Attention à la tentation de la passivité, ou à celle de laisser les autres décider à votre place. Il se peut aussi que quelqu'un autour de vous ait un gros souci à partager. Mais vous serez à l'écoute, votre côté empathique étant accentué par la conjoncture. Vous risquez d'ailleurs d'être sollicité par un ou des éclopés de la vie, qui sentiront que vous êtes dans une phase généreuse. Mais cela ne durera que quelques jours, c'est un aspect solaire et ils sont rapides.

Sagittaire

Le Soleil en Balance éclaire le domaine des projets, mais aussi celui de l'amitié, de la fraternité, de la solidarité. Vous pourriez aussi avoir une cause à défendre, mais le plus souvent, ce sera la vôtre ! Vous vous sentez peut-être menacé en ce moment, quelqu'un donne l'impression de vous en vouloir ou d'avoir de mauvaises intentions à votre égard. Mais ne dramatisez pas non plus, même 3e décan : une fois Saturne partie ailleurs (décembre), vous serez tranquille.

Capricorne

La Balance gère les événements importants ainsi que vos ambitions professionnelles. Il se trouve que ceux nés après le 15 janvier doivent prendre une grande décision, ou la subir malheureusement. Mais si la conjoncture est plus active que passive et que vous êtes aux commandes de votre destin, vous allez franchir un cap ou êtes en train de le faire. Jupiter et Uranus sont en exacte opposition en ce moment et votre choix peut autant concerner votre avenir professionnel que personnel !

Verseau

Vous le savez sûrement, la période Balance est une des plus agréables de l'année, vous voyez l'un de vos désirs se réaliser ou l'une de vos affaires se développer. Le secteur occupé par la Balance dans votre zodiaque est un secteur jupitérien qui vous permet d'élargir votre champ d'action et de voir plus loin. Mais on vous connaît, gardez-vous d'une vision trop utopique, essayez de rester dans certaines limites comme vous le conseillent les planètes qui sont encore en Vierge.

Poissons

Il sera question de productivité, on vous mettra la pression au boulot pour que vous rapportiez plus, ou c'est vous qui déciderez de travailler plus pour gagner plus, selon la formule consacrée... Toutefois, l'aspect étant rapide ce sera une impulsion qui vous sera donnée, à vous de la transformer en action ou pas ! Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir à réclamer une somme, ou encore vous apercevoir que vous n'avez pas payé une ou des factures, lettre de réclamation à l'appui.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/