1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 22 août 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 22 août 2017

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 22 août.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 22 août 2017
02:00
Christine Haas

Lion

Vous aurez tendance à vous réfréner de tous côtés car vous constaterez que vous vous êtes laissé aller et qu'il faut absolument vous reprendre ; mais ça ne durera pas ! Vous aimez votre confort, vous faire plaisir, et il faut vraiment qu'il y ait un problème dans vos comptes pour que vous mettiez des verrous partout. De plus, qui vous dit qu'il n'y a pas une erreur, que vous ne vous trompez pas dans votre évaluation ? L'erreur est possible (opposition Lune/Neptune dans un secteur matériel).

Bélier

Prenez dès à présent le parti de réfléchir avant d'agir, surtout en ce qui concerne une importance décision à prendre si vous êtes du 3e décan. Ne faites rien au hasard. Vous pourriez être tenté d'agir/réagir sans vous laisser le temps de digérer les choses et d'évaluer la situation, de voir jusqu'où elle peut vous mener. Mais vous pourriez avoir à regretter cette décision, ou le geste que vous voulez faire. Mettez toutes les chances de votre côté et demandez conseil à quelqu'un de qualifié.

Taureau

Vous aurez des nouvelles d'une offre qui vous a été faite, natif du 1er décan, vous en parlerez avec quelqu'un en tout cas mais la réponse n'est pas pour tout de suite. Ce sera après le 10 septembre, même si Mercure cesse de rétrograder le 5. De toute façon vous allez vers quelque chose d'intéressant avec la future arrivée de Jupiter en Scorpion : une rencontre qui peut vous enthousiasmer, une association ou peut-être un nouveau partenariat. Mais il y a bien d'autres possibilités...

Gémeaux

2e décan, né autour des 4, 5 juin vous serez de nouveau préoccupé par une situation sur laquelle vous n'avez pas le contrôle. C'est l'autre qui impose ses volontés. Et comme c'est une habitude installée depuis longtemps, cela va être difficile pour vous de la changer. Mais vous pouvez aussi faire en sorte de lasser la personne en question en la fuyant systématiquement ou en l'ignorant. Bref en évitant à tout prix de rentrer dans son petit jeu.

Cancer

À lire aussi

Comme nous l'avons vu hier, l'ambiance est orageuse pour le 3e décan, avec des hauts et des bas. En revanche, les perspectives sont belles pour ceux de juin. Mercure est certes rétrograde, mais vous avez une idée ou on vous a mis une idée en tête et vous trouvez qu'elle est bonne. Elle a des chances de se concrétiser avec les prochains bons influx de Jupiter. Mais il peut aussi s'agir d'une bonne nouvelle à confirmer (une grossesse par exemple).

Vierge

Chez vous Lune et Neptune s'opposent, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Né autour des 5, 6, 7 septembre, une prise de conscience se fait petit à petit. Neptune est une planète très lente et il faut parfois des années avant que l'on puisse ouvrir les yeux sur une situation qui ne convient pas et qui est souvent toxique. Par ailleurs, 1er décan, Mercure rétrograde chez vous et vous attendez une réponse, un contact, voire le résultat d'une démarche. Patience...

Balance

Vous serez passagèrement en retrait car vous vous poserez des questions et aurez besoin de réfléchir. L'objet de vos réflexions étant votre vie sentimentale bien sûr ! En tout cas pour une grande majorité d'entre vous. De plus, vous êtes peut-être en vacances avec votre conjoint/e, vos enfants, et si vous êtes les uns sur les autres, cela peut créer quelques orages. Mais à mon avis, seuls ceux de la fin du signe sont concernés par cette intempérie (né après le 18).

Scorpion

C'est du gâteau pour les deux premiers décans, l'ambiance est amicale et des projets vous stimulent. C'est moins facile pour le 3e décan car il y a de la bagarre dans l'air. Nous en avons parlé hier, cette bagarre pouvant vous opposer à vous-même ou contre quelqu'un qui essaye d'exercer son pouvoir sur vous, ou qui veut vous imposer ses volontés. 1er décan, un contact a pu vous mettre certaines idées en tête, mais il est nécessaire de les mûrir (jusqu'au 10 septembre).

Sagittaire

Il y aura des contraintes imposées par votre sens du devoir et vous aurez envie d'y échapper 2e décan. Mais vous vous êtes mis vous-même dans cette situation ! C'est en tout cas ce qu'indique la dissonance Lune/Neptune d'aujourd'hui ; vous ne voulez peut-être pas l'admettre (né vers les 5, 6, 7 décembre), mais vous avez fait un mauvais choix à un moment donné et vous n'avez pas fini d'en subir les conséquences. Cela dit, des prises de conscience successives vous aideront à avancer.

Capricorne

Né en décembre, la rétrogradation de Mercure vous invite à attendre tranquillement qu'on vous contacte et qu'on valide une proposition qui vous a été faite. Mercure va rétrograder jusqu'au 5 septembre et ne sera de nouveau en harmonie avec vous qu'après le 10. Donc, un peu de patience... Par ailleurs, né après le 13 janvier vous êtes toujours ennuyé par la dissonance entre Vénus et Uranus qui se défera à partir de dimanche. Comme je vous le disais hier, de fortes tensions à prévoir.

Verseau

3e décan, Mars s'oppose à vous jusqu'au 5 septembre, c'est une source de conflits mais certains bons aspects indiquent que vous serez gagnant sur toute la ligne. Il faut juste traverser des journées parfois contrariantes où vous essuierez des refus qui peuvent être vexants, mais vous êtes assuré de faire ce qui est juste et d'avoir la Force avec vous. Il ne faut surtout pas vous montrer impatient, vous mettre la pression, ce serait inutile et vous y laisseriez toute votre énergie.

Poissons

2e décan, Lune et Neptune vous rappellent que pour aller droit au but il ne faut pas vous disperser et ne pas trop rêver. Rien ne se fera comme par magie. Vous aurez tendance à le penser, mais à votre place je n'y croirais pas. La magie n'existe que dans les contes de fées de votre enfance... Vous voulez retomber en enfance ? Non, il y a forcément des efforts à faire pour atteindre votre ou vos objectifs, il n'y a pas d'autre solution, vous le savez très bien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/