1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 21 août 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 21 août 2017

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 21 août.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 21 août 2017
02:08
Christine Haas

Bélier

Dans un certain domaine, la conjoncture est bonne et vous donne une totale confiance en vous, alors que dans un autre secteur vous galérez, 3e décan surtout. D'un côté Mars (votre planète) et Jupiter, plus la nouvelle Lune et Saturne sont en bonne harmonie avec vous (né autour du 10) et vous donnent l'impression d'avoir atteint vos buts, de l'autre Vénus et Uranus sont en dissonance et cela peut donner des tensions, des changements de dernière minute un peu surprenants (né après le 15).

Taureau

Je vous parlais de conflit intime hier et cela se confirme : il se peut que vous ne soyez pas en accord avec vous-même ou qu'une décision soit très déroutante pour vous. À moins que le conflit ne prenne de l'ampleur avec ou à cause d'un membre de la famille et que cela menace d'être un peu trop violent pour vous. Mais tout est relatif : ce qui est violent pour vous ne l'est pas pour d'autres qui n'ont aucune difficulté avec les conflits. Je pense au Scorpion, votre opposé, et aux signes de Feu, Lion, Sagittaire, Bélier.

Gémeaux

Né en mai, vous risquez d'être un peu ennuyé cette semaine par la rétrogradation de Mercure qui peut réactiver un petit souci de santé, ou un problème relationnel. Une difficulté à communiquer avec l'un de vos proches, une douleur qui se manifeste par périodes ou tout autre dysfonctionnement un peu désagréable du genre blocage. Il va falloir être un peu patient, car Mercure est rétrograde et ne reprendra sa course normale qu'à partir du 5 septembre.

Cancer

Vénus est encore chez vous jusqu'à samedi, mais elle réactive une configuration que vous connaissez bien et qui peut vous donner envie de tout envoyer promener. Cela ne concerne, a priori, que le 3e décan ou ceux qui ont Vénus ou Mercure dans votre 3e décan ; cela dépend de votre thème de naissance. Quant au 1er décan, il reçoit un bon aspect de Mercure, mais la planète est rétrograde. Si on vous a parlé de quelque chose, cela ne reviendra pas sur le tapis avant le 5 septembre.

Lion

À lire aussi

Ça se passe dans votre signe, la nouvelle Lune, l'éclipse, et ce sera positif pour vous, surtout pour le changement auquel vous aspirez. Votre projet se dessine, il est même peut-être déjà bien avancé, car Uranus vous envoie un bon aspect depuis quelques mois et va continuer en 2018 (par périodes). Et Mars, actuellement au début de votre 3e décan (né autour des 13, 14, 15 août) est en parfaite synchronicité avec Jupiter et Saturne : vos décisions sont justes et en phase avec ce que vous désirez profondément.

Vierge

C'est votre semaine, le Soleil entrera dans votre signe mercredi à 0h24 cette année. Il sera conjoint à Mercure, une configuration favorable à votre travail et aux échanges. Il est possible que vous soyez déjà rentré de vacances et que vous ne perdiez pas un instant pour relancer votre activité. Et vous allez être encore plus pressé et impatient d'y arriver quand Mars sera chez vous à partir du 5 septembre. Jupiter n'étant pas loin, le premier décan a toutes ses chances !

Balance

3e décan, c'est une semaine mitigée, surtout né après le 18 octobre. Une situation sera tendue, mais il apparaît qu'il y aura bientôt un dénouement en votre faveur. C'est quelque chose de votre rapport aux autres, ou à l'autre qui est en question et vous passez par des périodes où vos rapports sont un peu explosifs. De toute évidence, l'autre ne vous apporte pas ce que vous attendez de lui ou d'elle, ou se conduit mal, et il va falloir faire quelque chose pour que ça change. Vous y êtes presque...

Scorpion

La nouvelle Lune, l'éclipse et le fait que cette conjoncture se pose sur Mars indique qu'il y a un gros conflit, avec vous-même ou avec un parent, voire un supérieur. C'est une ambiance qui peut vous inquiéter au point que vous en aurez des boutons (ou en tout cas un petit trouble physique), en particulier si vous êtes en rapport avec la configuration. C'est-à-dire si vous êtes né autour des 13 et 14 novembre ; comptez trois jours avant et trois/quatre jours après.

Sagittaire

Vous serez nombreux à être enthousiasmé par ce qui se passe dans le ciel et vous resterez le nez collé à votre écran pour pouvoir admirer ce magnifique spectacle de l'éclipse. Pour ceux d'entre vous que cela n'intéresse pas (ils seront rares), ce lundi pourrait être celui de la reprise du travail, avec quelques petits tracas sans gravité si vous êtes né en novembre. Soit vous avez un léger souci de santé, soit vous avez du mal à obtenir une réponse à une question, ou à une démarche que vous avez faite.

Capricorne

C'est une semaine un peu spéciale pour ceux qui sont nés après le 13 janvier. Il pourrait y avoir un retournement de situation ou quelque chose d'inattendu. Vénus étant impliquée, on peut penser que c'est du côté des amours que cela va se passer, mais pas forcément. En effet Vénus représente autant les personnes auxquelles nous sommes attachés que ce à quoi nous tenons le plus et il ne s'agit pas toujours d'une personne. Pour le Capricorne ça peut être le boulot...

Verseau

La conjoncture s'oppose à vous si vous êtes né après le 8 février, mais il n'est pas impossible que l'on vous fasse une proposition à laquelle vous devrez réfléchir. Et pas cinq minutes, car il se peut qu'il s'agisse de quelque chose qui vous engage sur le long terme. Et cela risque, à un moment ou à un autre de vous donner l'impression que vous êtes privé de liberté. Donc réfléchissez bien avant de donner votre réponse, sachant qu'il s'agit quand même d'une belle opportunité.

Poissons

Né en février, vous allez être obligé de réfléchir à un choix toute cette semaine et quand vous vous y mettez, vous êtes une vraie usine à gaz. Prenez votre temps ! Vous n'êtes pas obligé de prendre une décision dans l'instant et il faut que vous restiez le plus réaliste possible, sans pour autant vous croire incapable de répondre à la proposition qui a pu vous être faite. Mais il peut aussi s'agir d'une idée que vous avez eue et vous vous demandez comment la mettre en pratique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/