1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 20 septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 20 septembre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 20 septembre 2017.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 20 septembre 2017
02:42
Christine Haas

Vierge

1er décan, vous bénéficiez d'une Vénus sans aucun frein des autres planètes, vous devriez constater une amélioration, que ce soit en amour ou du côté de l'argent. Normalement, vous n'avez pas eu trop de déboires cette année, mais on ne sait jamais : si une des planètes de votre thème occupe un autre décan de votre signe, vous avez pu avoir des tuiles ou de gros bâtons dans les roues. En tout cas, 1er décan, tâchez de bien profiter du moment présent.

Bélier

Vous non plus vous ne serez pas fan de Vénus en Vierge, heureusement qu'elle est rapide et que votre tendance à réprimer vos sentiments ne durera pas. Vous pourriez aussi vous montrer très critique vis-à-vis de l'autre, vos propos tendant à le ou la diminuer, ce qui n'est pas bon du tout pour votre relation. Vous devez reconnaître la valeur de l'autre - vous l'avez choisi/e après tout - et essayer d'équilibrer les forces dans la relation. Sinon, elle risque de ne pas durer.

Taureau

Vous avez déjà plusieurs atouts planétaires et Vénus vient compléter le tableau. Attendez-vous à un regain de votre sentiment de sécurité intérieure, 1er décan. Ce sera peut-être provisoire, mais Uranus s'éloignant un peu de votre signe, l'instabilité que certains natifs du 1er décan ont pu ressentir (angoisses, peurs aussi) va reculer et ne reviendra pas avant quelque temps. En outre, vous pourriez vous sentir flatté par l'attention ou les sentiments d'une personne de votre entourage.

Gémeaux

Vénus Vierge occupe, comme d'autres planètes, le secteur familial de votre zodiaque où ont pu se jouer des accords et des désaccords, surtout si vous êtes du 1er décan. Le moment est venu d'apaiser les tensions et de vous montrer conciliant (la mission de Vénus). Mais vous ne le ferez pas spontanément, c'est la raison qui l'emportera sur votre instinct. Par ailleurs, 1er décan toujours, vous pourriez penser à ou même retrouver quelqu'un que vous avez aimé dans le passé.

Cancer

À lire aussi

Il y aura une ambiance sympathique et parfois ludique, vos proches seront en accord avec vous et aucun des sujets que vous aborderez ne causera de divergences. Donc, quelques jours de calme, sans disputes, pour les natifs de juin qui apprécieront. Mais vous pouvez aussi vous intéresser soudain à quelqu'un que vous connaissez, mais que vous regardez à présent sous un autre jour parce qu'il y a une complicité qui s'est installée entre vous et que vous y pensez beaucoup.

Lion

Pendant quelques jours, Vénus en Vierge vous verra plus jaloux, plus possessif, juste parce que vous aurez l'impression que l'autre s'intéresse un peu moins à vous. Vous interpréterez des indices de la manière qui vous arrange et qui ne correspondra pas toujours à la réalité. Prenez du recul si vous le pouvez, et analysez objectivement ce que vous ressentez de manière à ne pas vous tromper. Mais il se peut aussi que l'autre vous fasse une petite crise de jalousie !

Vierge

1er décan, vous bénéficiez d'une Vénus sans aucun frein des autres planètes, vous devriez constater une amélioration, que ce soit en amour ou du côté de l'argent. Normalement, vous n'avez pas eu trop de déboires cette année, mais on ne sait jamais : si une des planètes de votre thème occupe un autre décan de votre signe, vous avez pu avoir des tuiles ou de gros bâtons dans les roues. En tout cas, 1er décan, tâchez de bien profiter du moment présent.

Balance

Vénus se place dans l'ombre de votre signe, vous incitant à taire vos sentiments et à demander implicitement aux autres de les deviner. Faut-il encore qu'ils aient du flair. Ne vous étonnez pas si on vous pose des questions, ou si vous-même êtes obligé de vous en poser si l'autre adopte une attitude que vous ne comprenez pas. Dans l'idéal, il ne faudrait pas laisser des non-dits s'installer tant que Vénus est en Vierge. Elle entrera dans votre signe le 7 novembre.

Scorpion

Cette Vénus de la Vierge vous invite à apprécier et même à rechercher les relations ambiguës, celles qui ressemblent à de l'amour mais sont de l'amitié, ou l'inverse. Il n'est pas exclu non plus que vous soyez attiré par quelqu'un de votre propre sexe... Quoi qu'il en soit, vous serez un peu déstabilisé mais ça ne sera pas désagréable. 1er décan, vous aurez droit aux influx (rapides et légers) de Vénus jusqu'au 28 septembre ; profitez-en aussi pour voir vos amis plus souvent.

Sagittaire

Je vous le dis chaque année, la présence de Vénus en Vierge vous oblige à contrôler vos sentiments et, parfois, à avoir l'esprit trop critique vis-à-vis de votre conjoint. Difficile d'entretenir un sentiment amoureux plein de fantaisie et de créativité sous cette conjoncture, cela doit rester dans les normes. Si vous rencontrez quelqu'un et qu'il y a une différence d'âge ou de culture entre vous, cela pourrait être un obstacle. Mais, 1er décan, un petit succès professionnel peut être au menu (jusqu'au 28).

Capricorne

Même si Vénus est très rapide, vos sentiments s'épanouiront dans une confiance que vous ressentez rarement et que pourtant vous recherchez en permanence. Quand une relation démarre, la plupart des Capricorne pensent au passé et à ce qu'ils ont pu souffrir, et leurs exigences en termes d'authenticité et de sincérité sont très importantes. Ils ne donnent pas leur confiance comme ça, seulement après un temps (parfois assez long) où ils mettent l'autre à l'épreuve.

Verseau

Hélas, côté émotions et sentiments, Vénus en Vierge est trop dans le contrôle pour vous. Et il est possible aussi que votre libido subisse la même répression. Cependant, vous pourrez pratiquer le sexe sans les sentiments, il faudra juste ne pas mélanger les deux et vous croire amoureux si d'aventure vous avez du désir pour quelqu'un. Peut-être que les sentiments viendront par la suite ou... jamais. Certains vivront simplement une aventure d'un soir.

Poissons

Vénus Vierge se trouve à l'exact opposé de votre signe et accentue votre envie d'être en couple. Si vous y êtes déjà, vous aurez besoin de retrouver une harmonie. Vous serez extrêmement conciliant avec votre conjoint pendant quelques jours, au point de tout lui passer... Et pourtant, il/elle n'est pas toujours très gentil avec vous et ne vous rend pas la moitié du quart de tout ce que vous lui donnez. Cela devrait vous faire réfléchir sur les moyens de rétablir un équilibre.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/