1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'horoscope du 19 août 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 19 août 2017

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 19 août.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 19 août 2017
02:06
Christine Haas

Lion

La Lune entre dans votre signe ce soir et va éclipser le Soleil lundi. Une éclipse totale qui sera filmée à 30km de hauteur par la NASA et couvrira en partie les Etats-Unis. Elle se fait cette éclipse à 28° de votre signe, ce qui correspond donc aux natifs du 21 août qui fêteront leur anniversaire sans Soleil ! Mais ne vous inquiétez pas, vous n'en aurez aucune retombée personnelle, en général cela touche plutôt le climat, la météo (tempête de 99 après l'éclipse du 11 août) ou peut provoquer des séismes. Aux USA.

Bélier

Eh bien vous ne serez pas mécontent de votre week-end, ni même mécontent de vous ! Vous vous ferez mousser et vous aurez raison, sauf né en fin de signe. Il se trouve que la Lune et Uranus ne font pas bon ménage aujourd'hui et si vous êtes né autour des 17, 18 avril, Uranus est sur votre Soleil et accentue un sentiment de révolte qui est là depuis un certain temps. Vous avez besoin de reprendre le contrôle sur votre vie, il vous a échappé !

Taureau

Encore plus qu'à d'autres moments de cette période Lion, vous aurez besoin d'être en famille ce week-end et de pouvoir ramener le calme, surtout né après le 9 mai. Et même si vous êtes né le 9, il y a des choses qui ne vont pas comme vous le voulez en ce moment. Cela dit, il n'est pas exclu que vous fassiez des travaux chez vous et que cela vous dérange, ou que vous vous sentiez obligé de surveiller de près ce qui se passe. Vous ne pourrez pas vous en empêcher.

Gémeaux

Votre besoin de bavarder, de partager des infos est accentué mais il sera hélas brimé, En effet, Mercure (qui est en charge de ce domaine) n'est pas du tout au diapason. Si vous êtes né entre le 20 et le 31 mai, préparez-vous à avoir quelques troubles dans vos échanges. Cela dit, le problème peut ne concerner qu'une personne en particulier avec qui la communication ne sera pas fluide... Cela peut être un parent ou un enfant, comme cela a été le cas pour le 2e décan.

Cancer

À lire aussi

Vos changements d'humeur seront encore plus rapides et parfois plus brusques que d'habitude. A priori, seul le 3e décan est concerné, surtout né après le 18 juillet. Vous êtes parmi les derniers à recevoir la dissonance d'Uranus dont nous avons fréquemment parlé et qui est active depuis un certain temps. Les changements qui vous sont imposés vous perturbent, qu'il s'agisse de changements familiaux ou professionnels vous êtes obligé de les accepter et cela vous fait mal !

Vierge

3e décan, vous recevez toujours la dissonance de Saturne alors ne vous étonnez pas si rien ne marche comme vous le voulez, cela ne va plus durer très longtemps. En effet, Saturne a repris une marche directe et terminera sa course en Sagittaire (d'où elle vous envoie cette dissonance) en décembre. Mais ceux du début du décan seront plus rapidement libérés... Quel que soit le problème qui vous a ennuyé à répétition depuis presque un an, il va se résoudre peu à peu.

Balance

Ne vous étonnez pas si vous vous sentez émotif, une dissonance a eu lieu cette nuit et elle avait justement pour effet de décupler tout ce qui est du domaine émotionnel. Cela dit, vous avez aussi pu faire un rêve qui vous a impressionné et dont les émotions sont toujours très fortes ce matin. Mais ce sera oublié ce soir car la Lune entrera en Lion et vous aurez d'autres choses en tête, en particulier d'agréables projets avec vos proches. A concrétiser rapidement.

Scorpion

Né en octobre, vous allez bientôt sentir les influx jupitériens, la planète arrivant dans votre signe en octobre. Mais elle prépare ses (bons) coups longtemps à l'avance. Quand je dis "coups ", il ne s'agit pas de mauvais coups, en général Jupiter est plutôt du genre positif. Si vous cherchez du travail par exemple, vous pourriez en trouver un qui vous conviendra. Mais Jupiter peut aussi être à l'origine de petits soucis administratifs ou financiers un peu contrariants.

Sagittaire

Vous allez être gâté jusqu'à lundi inclus. La conjoncture dit que vous allez rêver, voyager, changer de décor ou participer à un événement qui vous enthousiasmera. En particulier si vous êtes de ceux qui s'intéressent aux phénomènes tels que cette éclipse solaire totale qui aura lieu lundi et qui se produira sur les Etats-Unis. La Tradition dit qu'il se passe toujours quelque chose dans les six mois qui suivent. Quelque chose de climatique, de météorologique, des séismes...

Capricorne

Vous avez beau être en vacances, il se peut que vous attendiez un courrier, une réponse à une demande, ou même la confirmation d'une nouvelle affectation. Vous avez des tonnes de patience, et heureusement car cet état de fait nous est révélé par Mercure, or Mercure est rétrograde et ne sera pas active avant de reprendre une marche directe le 5 septembre. Et là encore, il faudra attendre qu'elle repasse le seuil de la Vierge pour obtenir ce que vous désirez (après le 10 septembre).

Verseau

Une harmonie Mars/Jupiter vous confère une énergie positive si vous êtes né entre le 6 et le 13 février. Vous devriez en profiter pour aplanir tous les conflits en cours. Parce que Mars est opposée à vous et qu'il y a forcément du tirage avec quelqu'un. En revanche, Jupiter est bien alignée avec vous et vous donne une bienveillance que vous n'avez pas toujours. Il vous arrive en effet d'être abrupt sans le vouloir, et cela vous met les gens à dos. Mais grâce à Jupiter, vous saurez y faire.

Poissons

1er décan, Mercure reforme la même opposition que fin juillet, début août mais elle est rétrograde. Ne demandez rien, n'attendez rien des autres jusqu'au 10 septembre. C'est le temps qu'il faudra à Mercure pour reprendre une marche directe et revenir au début de la Vierge où elle navigue actuellement en marche arrière (en apparence, bien sûr). Mais en astrologie, ce sont les apparences qui comptent, c'est ce qu'on voit et non la réalité astronomique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/