4 min de lecture

L'horoscope du 16 avril 2018

Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 16 avril.

Christine Haas L'horoscope du jour Christine Haas
>
L'horoscope du 16 avril 2018 Crédit Image : Julien Knaub / SIPA / RTL | Crédit Média : Christine Haas | Durée : | Date : La page de l'émission
Christine Haas
Christine Haas

Bélier

Vous serez ennuyé à partir de jeudi par une dissonance entre Mercure et Saturne, vous penserez trop et vous n'agirez pas. Mais vous serez très bien soutenu. C'est-à-dire que grâce à un proche, l'ambiance sera moins triste (1er décan) et que vous pourrez davantage exprimer votre affection. 2e décan, c'est la dissonance de Mars qui vous ennuiera et surtout sa future conjonction avec Pluton qui pourrait vous inciter à utiliser la force à tout prix au risque que cela se retourne contre vous.

Taureau

Vénus investit votre 3e décan mais vous passerez quand même tous une bonne semaine. Si c'est votre anniversaire et les astres vous offrent leur soutien toute l'année. En effet, votre Soleil sera en bonne harmonie avec Saturne et s'il y a des remous - et il y en aura à cause de la présence d'Uranus dans votre 1er décan à partir du mois prochain - vous pourrez les faire tourner à votre avantage et même en tirer une leçon qui vous en apprendra beaucoup sur vous-même et sur vos capacités.

Gémeaux

1er décan, vous abordez une semaine qui devrait être très sympathique puisque Mercure vous envoie des aspects propices à vos projets, quels qu'ils soient. En outre, 3e décan, vous êtes nerveux de nature mais un aspect de Vénus vous permettra de vous décontracter. Sauf si vous êtes amoureux, ce qui pourrait arriver : des sentiments, partagés ou non, que vous devrez tenir secrets parce que vous n'êtes pas libre ou que l'autre ne l'est pas. Pour l'instant, ça vous amuse.

Cancer

3e décan, d'un côté Vénus vous invite à vous sentir accepté, de l'autre la future conjonction Mars/Pluton semble créer une nouvelle situation d'impasse. Seriez-vous tombé amoureux de quelqu'un qui n'est pas libre ? Ou qui est tellement difficile à vivre que vous y laissez des plumes ? 2e décan, l'opposition de Mars est toujours active si vous êtes né après le 8 juillet et vous oblige à mettre sérieusement de l'eau dans votre vin : pas de mouvements d'humeur!

Lion

Les remous et autres difficultés sont d'actualité pour ceux du 1er décan, mais un bon aspect de Mercure vous aidera à mieux identifier la racine du problème. Nous en reparlerons mais Mercure sera une aide très utile pour comprendre ce qui se passe. 2e décan, Mars est toujours mal positionnée dans un secteur lié au travail et à votre forme quotidienne. Il est possible que vous soyez fatigué parce que vous n'avez pas assez de temps devant vous pour vous ressourcer ; et vous êtes nerveux.

Vierge

3e décan, vous avez quelques sympathiques journées devant vous grâce à un bon aspect de Vénus qui s'installe pour une semaine. Vous serez content de vous. Par ailleurs, Mars est également en bonne harmonie avec vous, 2e décan cette fois, et vous disposez d'une force, d'une détermination qui vous aident à avancer, même si Neptune crée une situation embrouillée par ailleurs ; il est possible que l'un de vos supérieurs ait une trop grande volonté d'emprise et de contrôle.

Balance

1e décan, Mercure s'oppose à vous toute cette semaine mais cela va vous permettre de discuter d'égal à égal avec un partenaire, professionnel ou sentimental. Cela dit, la frustrante dissonance de Saturne est toujours là, mais elle rétrograde et se fait moins sentir. Toutefois, vous serez de nouveau soucieux (comme ces derniers mois) à partir de septembre. Mais vous avez tout le temps d'y penser. 2e décan, attention aux virus et au retour des allergies, vous pourriez ne pas vous sentir très bien.

Scorpion

Les natifs d'octobre sont déjà sous l'influence d'une opposition d'Uranus, laquelle n'a pas très bonne réputation, surtout dans le domaine relationnel. A priori, certains sont en train de changer leur modèle (1er décan surtout) et cela ne peut que se révéler bénéfique, surtout si vous aviez des problèmes avec votre conjoint à cause d'un manque de communication ou de votre jalousie. Vous avez des efforts à faire, un changement à opérer et ça prendra du temps mais ça s'arrangera.

Sagittaire

Une semaine qui semble être sans gros problème, surtout pour les natifs de novembre. Mercure sera votre alliée pour toute démarche ou petit déplacement. Votre art du dialogue sera aussi à son maximum et vous pourrez convaincre à peu près qui vous voulez. Côté coeur, Vénus entame son parcours dans le 3e décan du Taureau, ce qui devrait nettement faciliter votre vie quotidienne, et même votre travail si vous n'êtes pas en vacances. Vous aurez plus de temps devant vous et serez plus cool.

Capricorne

La rencontre de Mars et de Pluton sera active en fin de semaine pour le 3e décan. Il vaudrait mieux éviter toute manifestation excessive de votre autorité, et veiller à ne pas vous montrer trop intransigeant avec ceux qui vous entourent. Cela dit, il n'est pas impossible que vous soyez obligé de vous battre pour conserver l'un de vos droits ou pouvoirs, ou même votre travail. Ce n'est pas encore d'actualité, mais vous " sentez " que vous pourriez avoir des problèmes dans ce domaine.

Verseau

Il y a plusieurs facteurs positifs dans votre ciel, aussi restez optimiste et ne tenez compte des petits problèmes du quotidien que pour leur tordre le cou. 1er décan, c'est probablement vous qui êtes le plus remué, parfois par des émotions fortes. La plupart du temps elles sont et seront du ressort d'Uranus, qui se prépare à entrer en Taureau, le secteur le plus émotionnel de votre zodiaque. Quelqu'un (du passé ?) pourrait faire irruption dans votre vie jusqu'ici bien organisée.

Poissons

De très bons influx pour les natifs de février qui sont en train de construire, voire de reconstruire leur vie et de manière bien plus solide que précédemment. Que vous soyez avec quelqu'un ou non, vous avez fait le ménage et tout vous semble plus clair, plus ordonné qu'auparavant. Célibataire du 3e décan, vous êtes plus que prêt à faire des rencontres et avec Vénus qui sera en bon aspect avec vous il n'est pas exclu que vous craquiez sur quelqu'un que vous connaissez déjà.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793030729
L'horoscope du 16 avril 2018
L'horoscope du 16 avril 2018
Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 16 avril.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/l-horoscope-du-16-avril-2018-7793030729
2018-04-16 08:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sS4hQpalKridhU870mbTyA/330v220-2/online/image/2017/1016/7790543027_christine-haas.jpg