1 min de lecture Tours

L'encornet aux fèves : un plat léger pour l'été

Cuisinez des calamars sautés aux fèves pour déjeuner léger sous la chaleur de l'été. Pendant les vacances, visitez le jardin de Liliane dans le Limousin, et découvrez l'impression de papiers peints à la planche dans l'Atelier d'Offard. - Maison, Jardin, Cuisine, Détente, du 20 juillet 2014.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
L'encornet aux fèves : un plat léger pour l'été Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
245-NALLET
Laetitia Nallet et Patricia Beucher

Cuisine

Sous la chaleur étouffante de l'été, optez pour un plat léger et facile à préparer. Voici la recette de l'encornet aux fèves :


- Commencez par retirer la tête du calamar et découpez le reste du corps en rondelles. Puis faites sauter les rondelles à la poêle à feu très vif pendant 5 minutes.
- Faites cuir les fèves dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Ensuite, faites-les passer sous l'eau froide, avant de les mélanger avec les rondelles de calamar.
- Assaisonnez le tout dans un saladier avec une bonne huile d'olive et un peu de piment d’Espelette.

Détente

Après un bon repas, une promenade digestive s'impose. Visitez le jardin de Liliane à Saint-Laurent-sur-Gorre en Haute-Vienne, dans le verdoyant Limousin. Pour 7,5 euros, la propriétaire vous fait une visite guidée de son domaine époustouflant.

Maison

Profitez des vacances pour visiter l'Atelier d'Offard à Tours, où l'on crée des papiers peints à la planche avec une technique ancienne. Le peintre-sculpteur François-Xavier Richard y perpétue le savoir-faire des grandes manufactures des XVIIIème et XIXème siècles.

RTL vous recommande
Lire la suite
Tours Jardin Cuisine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants