1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. L'art des préliminaires : 4 astuces pour faire monter le désir
2 min de lecture

L'art des préliminaires : 4 astuces pour faire monter le désir

Les préliminaires sont une étape importante d'échange émotionnel et sensuel. C'est l'entrée en matière avant le rapport. Il ne faut donc pas les négliger.

L'art des préliminaires : astuces pour faire monter le désir
L'art des préliminaires : astuces pour faire monter le désir
Crédit : iStock photo
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

On ne le dira jamais assez. Le moment des préliminaires est l’un des plus importants dans l’acte sexuel. Il constitue en effet un instant d’échange sensuel et sexuel où l’excitation va crescendo. Les préliminaires servent à préparer le corps au plaisir charnel de l’acte sexuel. Souvent négligés, ils sont pourtant essentiels à l’éveil des sens et particulièrement appréciés des femmes.

Ils permettent en outre de mieux se connaitre, de découvrir son partenaire, de s’apprivoiser et de mettre en place un environnement de confiance. Les préliminaires ne se résument d'ailleurs pas au sexe oral…

1. Les objets coquins

Épicez l’entrée en matière avec de petits objets coquins comme… une plume, par exemple. Caressez le corps de votre partenaire en prenant soin d’insister sur les parties sensibles. Laissez-le/la vous bander les yeux et vous caresser tout le corps… L’usage d’accessoires comme les vibromasseurs ou les anneaux vibrants pourront aussi faire monter le désir autant chez vous que chez lui/elle.

2. Peau contre peau

Proposez un massage à l'huile gourmande à votre amoureux(se) pour une mise en bouche en douceur. Massez-lui les jambes, le dos et la nuque. Laissez vos mains se balader de temps en temps dans des zones plus intimes. Mettez-y les lèvres si nécessaire. Osez mordiller délicatement les endroits stratégiques comme le lobe de l’oreille, par exemple.

3. Jeux de rôle

À lire aussi

Les jeux de rôle sont autant distrayants qu’excitants. Faites-lui un strip-tease sensuel sur fond musical pour éveiller ses sens. Mettez-vous dans la peau de Dita Von Teese et essayez-vous à l’effeuillage. De quoi donner envie à votre chéri(e). Vous pouvez aussi optez pour un petit jeu de rôle. Entrez chacun dans la peau d’un personnage et jouer au chat et à la souris. Faites monter la température à son paroxysme.

4. Les mots doux ou crus

Chez beaucoup, les mots doux, ou crus, provoquent l’excitation. Si c’est le cas de votre partenaire, laissez libre court à votre imagination et susurrez-en au creux de son oreille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/