1 min de lecture Alimentation

Joyeuses Fêtes : gare au piège de l'apéritif lors du repas de Noël

REPLAY - Cette étape du repas regorge de denrées piégeuses qu'il convient d'éviter pour prendre du plaisir

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Docteur Saldmann : gare au piège de l'apéritif lors du repas de Noël Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

La période des Fêtes est lancée. Dès ce 24 décembre, nombreuses familles se retrouveront autour d'un bon repas... riche en calories. Souvent synonymes de gabegie alimentaire, les fêtes doivent cependant rester synonymes de plaisir, de joie de vivre, de bonheur. Le but est de se sentir bien, y compris après après le déjeuner ou le dîner de fêtes. Lorsque vous finissez un repas en transpirant, en étant rouge, ce n'est pas une fête. Le premier gros piège à éviter est celui de l'apéritif. 

L'erreur est de manger très léger le midi pour arriver le soir en ayant très faim et soif : manger tout ce qui passe, boire de l'alcool qui déshydrate, n'est pas la solution. Buvez deux grands verres d'eau avant l'apéritif pour être bien hydraté. Une poignée de cacahuètes revient à un steak frites béarnaise : optez plutôt pour les tomates cerises. En résumé, prenez ce qui est vraiment bon et non les babioles de l'apéritif. Tenez bon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Fêtes Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants