1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Je trouve la masturbation plus efficace que les relations sexuelles
1 min de lecture

Je trouve la masturbation plus efficace que les relations sexuelles

Je ne parviens pas à l'orgasme avec mon ami.

Je trouve la masturbation plus efficace que les relations sexuelles
Je trouve la masturbation plus efficace que les relations sexuelles
Crédit : iStock

Je pratique la masturbation depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir autrement qu'en me frottant à un drap en boule, en étant sur le ventre.

Du coup, quand mon copain me fait un cunnilingus, c'est très agréable mais je n'arrive jamais à atteindre l'orgasme, c'est comme s'il n'y avait pas assez de "pression".

Comment faire ?

Merci de poser cette question très intime !

Ce que tu décris est très fréquent. Quand une personne pratique la masturbation, elle trouve les modalités les plus efficaces pour elle, et de ce fait, en général, ça fonctionne très bien. Le frottement avec un objet doux est ainsi une modalité fréquente de la masturbation féminine.

Mais, dans une relation sexuelle à deux, l'autre ne connait pas ces modalités idéales et n'exerce donc pas forcément la bonne stimulation pour parvenir à l'orgasme. Quand on parle de modalités, il s'agit justement de pression forte ou douce, de mouvements lents ou rapides, de frottements divers et aussi des zones spécifiquement les plus sensibles.

Du coup, en couple, il faut souvent un certain temps pour s'adapter l'un à l'autre, pour comprendre comment l'autre fonctionne. Tu pourras plus facilement accéder au plaisir de l'orgasme si tu lui expliques, justement, que tu as besoin de davantage de pression.

À lire aussi

J'ajoute aussi que c'est la même chose pour lui. Les caresses que tu peux lui prodiguer ne sont pas forcément exactement celles qui lui conviennent le mieux. Tu peux donc lui demander s'il préfère que tu sois plus douce, ou ou que tu exerces plus de pression et à tel ou tel endroit.

La sexualité à deux, ça s'apprend, si l'on veut développer le maximum de plaisir. Et cela peut prendre du temps, c'est normal. Alors, belles découvertes à tous les deux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/