1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Il m'aime moins que son ex, comment réagir ?
2 min de lecture

Il m'aime moins que son ex, comment réagir ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Mon copain essaye de me rendre jalouse
Mon copain essaye de me rendre jalouse
Crédit : istock

Hello,

Je suis en couple depuis plus d'un an et demi avec mon copain, on s'aime très fort mais il y a toujours un petit truc qui me fait cogiter.

Sa belle sœur est ma meilleure amie et avant que l'on soit ensemble avec mon copain, ma copine me racontait souvent qu'il était fou amoureux de sa copine (ex) et que c'était la femme de sa vie et il l'a suivie lorsque qu'elle a du déménager pour ses études. Ils sont restés 3 ans ensemble et elle l'a quitté pour un autre gars, il est donc rentré sur Lyon.

A peine 2 mois après leur rupture nous commencions à nous fréquenter puis un jour, au bout de quelques mois de relation, il m'a prêté son disque dur et j'ai retrouvé plus de 500 photos de son ex avec des captures d'écrans de textos... Je lui ai demandé de supprimer mais je me rappelle précisément de tout ce que j'ai vu.

J'ai le sentiment qu'il m'aime moins qu'il a pu aimer cette fille, j'ai l'impression que ses sentiments ne sont pas aussi forts que les miens. Il dit qu'il m'aime énormément et qu'il voit un avenir commun mais je peux pas oublier les choses qu'il a pu lui dire par messages car à moi il ne m'a jamais dit des choses aussi forte que ce qu'il a pu lui dire.

Comment peut-il avoir envie d'un avenir avec moi alors qu'il était si amoureux d'une autre ? Je sais qu'il a tourné la page mais je voudrais qu'il ait ce truc en plus comme il a pu ressentir pour son ex...

J'essaie de ne plus y penser mais c'est plus fort que moi.

Merci de m'aider

Hello,

Sa relation passée a beaucoup compté pour lui. C'est normal qu'il en garde un souvenir. Il ne faut pas que tu penses qu'il aime plus son ex que toi. Votre relation n'a rien à voir avec celle qu'il a pu avoir avec elle, et se construira solidement avec le temps. C'est le temps qui rend l'amour plus profond et plus fort. 

Ne te focalise pas sur les photos et messages que tu as pu voir. Oui, il l'a aimée à un moment donné de sa vie, c'est un fait. Cela ne veut pas dire que c'est toujours le cas. Il est bien avec toi, il te dit qu'il t'aime. Ce n'est pas parce qu'il ne te dit pas exactement les mêmes choses qu'à elle qu'il t'aime moins. Il mûrit avec toi. Et votre relation déjà belle, ne fera que se renforcer à mesure que le temps passera.

Comment peut-il avoir envie d'un avenir avec toi ? Tout simplement parce que son ex appartient au passé et que lui continue à vivre dans le présent. Il est très rare de n'aimer qu'une seule personne dans sa vie. Il l'a peut-être aimée très fort, mais aujourd'hui c'est terminé. Et plus vous serez bien ensemble, plus son amour pour toi grandira. Aie confiance en vous deux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/