1 min de lecture Santé

Google pourra bientôt prédire la mort d'un patient

Le géant américain travaille sur une nouvelle technologie qui pourrait intégrer directement les hôpitaux et aider les médecins dans le suivi de leurs patients.

Un médecin ausculte une patiente
Un médecin ausculte une patiente Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Le futur médical est en route. Google développe un instrument capable de prédire la mort d'un patient en analysant ses données, révèle BFMTV. Cet outil pourra aussi prédire la durée d'un séjour à l'hôpital et les chances de réadmission d'une personne. L'entreprise a documenté cette nouvelle technologie dans un document publié en mai, à l'aide d'un exemple concret, précise BFMTV.

En analysant les données d'une femme atteinte d'un cancer du sein à un stade avancé, Google a prédit une probabilité de décès de 19,9% durant l'hospitalisation. Le système utilisé par l'hôpital avait donné une estimation de 9,3%, bien plus faible. La patiente est décédée dix jours après son admission à l'hôpital. 

Avec ce nouveau système, Google pourrait s'implanter dans le marché de la santé, où la technologie tâtonne encore. Comme le rappelle BFMTV, la technologie la plus célèbre dans le milieu de la santé est Watson, développé par IBM. Cette intelligence artificielle est capable de réaliser un diagnostic sur un patient et peut même aider les médecins à élaborer un traitement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Technologie Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants