1 min de lecture Consommation

Fruits et légumes de saison : en juin le melon et l’artichaut sont de retour

Chaque mois, la RTL vous indique quels aliments consommer à cette période de l’année.

Melon
Melon Crédit : AFP / Archives, Georges Gobet
Marie de Fournas

Il n’est pas toujours facile de consommer des fruits et des légumes de saison. Les étalages des magasins sont pleins de tentations. Pourtant, votre corps et votre compte en banque vous en seraient reconnaissants. Comme l’explique la nutritionniste madame Sprung à RTL.fr, ces aliments "sont pleins de vitamines, coûtent moins cher et ont plus de goût". En plus de cela, ils répondent à nos besoins nutritionnels du moment et respectent l’environnement.

En juin, la liste des fruits commence à s’allonger. En plus des cerises, des fraises et des framboises déjà là au mois de mai, les abricots, le cassis, les groseilles le melon et la pomme sont enfin arrivés à maturité. Côté légumes, il y a toujours l’ail, l’aubergine, la betterave, les blettes, la carotte, le céleri, le chou-Fleur, le concombre, la courgette, les épinards, la laitue, le navet, l’oignon, le poireau, les petits pois, la pomme de terre et radis. À cette liste viennent s’ajouter l’artichaut, le chou Blanc, le fenouil et le poivron.

Petite recette de saison du mois : le caviar d’artichaut.

Faites cuire 300 à 400 grammes de fonds d'artichaut pendant 10 min. Égouttez-les. Placez-les dans un mixeur avec ½ verre d'huile d'olive, le jus d’un demi-citron, 120 grammes de parmesan, un peu de sel et de poivre. Mixez, puis servez directement avec du pain grillé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Fruits et légumes Été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants