1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Est-ce normal qu'il ait envie d'aller voir ailleurs ?
2 min de lecture

Est-ce normal qu'il ait envie d'aller voir ailleurs ?

Cette jeune fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Est-ce normal qu'il ait envie d'aller voir ailleurs ?
Est-ce normal qu'il ait envie d'aller voir ailleurs ?
Crédit : SND

Bonjour !

Cela va bientôt faire 3 ans que je suis avec mon copain. Pendant 1 an et demi, ça a vraiment été parfait entre nous. Puis, au fil du temps, il a trouvé que l'on se voyait trop et qu'il fallait prendre un peu de distance. Il a voulu faire un break en juillet de l'année dernière. Ça a duré 2 semaines. Puis, il est revenu vers moi car il s'est rendu compte que je lui manquais trop.

Depuis, ça allait mieux entre nous (c'est même lui qui le disait). Mais hier, j'ai fouillé son téléphone (je ne l'avais pas fait depuis longtemps) et en fait, il m'a caché qu'il voyait une collègue de travail en-dehors du travail pour faire du sport avec elle. Dans les SMS, il lui met : "Tu m'avais trop manqué !", alors qu'à moi, il ne me le dit jamais.

Je lui ai donc fait une scène, et là il m'a avoué avoir embrassé une autre fille pendant notre break (un bisou mais elle l'a repoussé), que ça se passait super bien sexuellement nous deux mais qu'il avait envie d'aller voir ailleurs, qu'il ne savait pas pourquoi (pas forcément avec cette collègue, mais avec une autre fille...), car je suis sa première fois et il est ma première fois. Je pense qu'il a envie de voir autre chose.

Est-ce normal ? Je suis complètement perdue et très triste.. Et pourtant il m'a dit que je suis au top et qu'il ne pourra pas avoir mieux. Je ne sais plus quoi faire avec lui, nous avions pourtant une très belle complicité... Merci !

Hello,

C'est le genre de situation à craindre, on est la première et seule expérience sexuelle d'un mec. Je ne dis pas que son comportement est normal, loin de là, mais souvent les garçons ressentent tôt ou tard une frustration à n'avoir connu qu'une fille dans leur vie.

Je ne peux pas te dire que c'est normal qu'il ait cette envie. Cette situation se retrouve chez beaucoup de garçons, mais je reste persuadée que si ton mec t'aime vraiment, il ne pourra pas aller voir ailleurs. Peut-être le fera-t-il un jour... Mais au vu de ce que tu me dis de votre relation, il risque de le regretter amèrement s'il saute le pas. 

Dans tous les cas, ne cède pas. S'il te trompe, il te va falloir le faire ramer pour te récupérer. Je pense qu'il t'aime, mais que ses hormones masculines sont un peu en ébullition. S'il te manque ainsi de respect et couche avec une autre, et que tu veux tout de même rester avec lui, il faut que tu lui fasses peur et qu'il pense t'avoir perdue. C'est la seule façon d'être sûre qu'il ne le fera pas deux fois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/