Les pâtes sont les meilleures amies des sportifs. Riches en sucres lents, elles permettent d'alimenter les muscles avant un effort important. Progressivement assimilées par l'organisme et les muscles, les pâtes sont les féculents que l'on retrouve le plus souvent dans les assiettes des athlètes, tous niveaux confondus. Mais, pas facile de varier les recettes. Les blogueuses healthy ont ce qu'il faut pour préparer des plats de compétition savoureux et équilibrés. Il est préférable de déguster les pâtes al dente et plus de deux heures avant l'effort.
Pour changer du traditionnel pâtes-filet d'huile d'olive ou la salade de pâtes avec des crudités et du poulet, on peut miser sur les épices, les légumineuses et les légumes verts. Brocolis, courgettes et épinards apporteront des vitamines et des fibres à votre plat. Quant à l'avocat mixé avec du citron, il se transforme en sauce gourmande (sans matières grasses). Des morceaux de chèvre frais mélangés aux poireaux donneront aussi du crémeux à votre assiette, sans vous alourdir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.