1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les 5 types de personnes que l'on croise dans une salle de sport
2 min de lecture

Les 5 types de personnes que l'on croise dans une salle de sport

EN GIFS - La salle de sport est un lieu très particulier, où plusieurs types de personnes se côtoient. De l'accroc aux altères au sportif du dimanche un peu flemmard.

Un homme et une femme dans une salle de sport (illustration)
Un homme et une femme dans une salle de sport (illustration)
Crédit : iStock
micros
La rédaction numérique de RTL

Ça y est, on s'est décidé à se reprendre en main et à se donner un style de vie "healthy". Première démarche avant d'aller acheter un blender pour des smoothies faits maison, aller s'inscrire à la salle de sport. T-shirt du Conseil général, vieux short d'une équipe de foot et des baskets achetées en francs, vous voilà prêt pour la première séance d'une longue série (ou pas). 

Avant de se poser sur la première machine, 10 minutes avant de comprendre comment elle fonctionne, jetez un coup d’œil sur vos co-transpirants et vous constaterez que c'est une véritable faune qui peuple les salles de fitness. 

1 - Le golgot et son débardeur des 70's

Généralement il squatte vers ce qui ressemble à une salle de torture : des barres, des disques de poids et des altères gros comme des troncs d'arbres. Le plus souvent, c'est le moins "swaggé" de la salle mais personne n'ose lui dire que le poum poum short et le débardeur c'est has-been. Sans doute à cause de ses biceps gros comme des cuisses.

via GIPHY

2 - Le fan de lui-même

Il porte des vêtements de compression ultra moulants sans t-shirt par dessus. Il n'a pas peur du petit bourrelet que le vêtement près du corps peut faire ressortir, parce qu'il n'en a pas. Il est bien dessiné, et ça il le sait. Œillades incessantes vers le miroir, les postures de Cristiano Ronaldo et une propension à se balader torse nu dans les vestiaires.  

via GIPHY

3 - Les filles accrocs à la salle

À lire aussi

Un corps sculpté par les exercices de fitness et les cours collectifs. Ces filles fréquentent la salle de sport aussi souvent que les clichés les envoient dans les magasins. Elles sont équipées avec du matériel dernier cri et font leurs exercices avec une intensité de fou.

via GIPHY

4 - L'exemple à suivre

Il ne roule pas des mécaniques alors qu'il est bâti comme un dieu. Il dit bonjour avec le sourire, donne des conseils à tous. Bref il est cool et donne envie de se mettre à un régime à base de blanc de poulet bouilli et de brocolis, même d'avaler des smoothies de protéines. 

via GIPHY

5 - Le commun des mortels (vous)

Il est 18h, vous sortez du travail et vous regardez ce sac de sport que vous avez pensé à prendre. L'objectif est de filer directement à la salle pour vous défouler après une longue journée. Bonne initiative, même si l'envie n'est pas vraiment au rendez-vous. Et puis cette pub dans le métro pour une promo de pizzeria, et ce canapé tellement confortable à la maison... Mais non, vous irez quand même au sport. Chapeau. 

via GIPHY

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.