1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. EN IMAGES - Le co-running, ou comment le footing devient un sport collectif
2 min de lecture

EN IMAGES - Le co-running, ou comment le footing devient un sport collectif

Courir en groupe est une nouvelle façon d'aborder le running, à l'image de l'Adidas Boost Energy League.

#BoostSentier vainqueur de la Boost Energy League
#BoostSentier vainqueur de la Boost Energy League
Crédit : Adidas
#BoostSentier vainqueur de la Boost Energy League
11 équipes présentes à l'Insep
Les équipes prêtes pour l'affrontement
Une lutte acharnée sur le vélodrome de l'Insep
Finale de la Boost Energy League
Une ambiance bon enfant
La coupe pour #BoostSentier
Honneur aux vainqueurs
#BoostSentier vainqueur de la Boost Energy League Crédits : Adidas
11 équipes présentes à l'Insep Crédits : adidas
Les équipes prêtes pour l'affrontement Crédits : adidas
Une lutte acharnée sur le vélodrome de l'Insep Crédits : Adidas
Finale de la Boost Energy League Crédits : Adidas
Une ambiance bon enfant Crédits : Adidas
La coupe pour #BoostSentier Crédits : Adidas
Honneur aux vainqueurs Crédits : Adidas
1/1
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Courir, faire un footing, jogger. Cette activité si bénéfique pour la santé, qui connaît une explosion depuis plusieurs années maintenant, mais que certains boudent encore pour une raison simple : courir seul est pénible et pas motivant. Si l'argument peut tenir, il est aujourd'hui battu en brèche par la montée en puissance des communautés de running ou le co-running. Applications, sites dédiés et même un système de championnat lancé par Adidas, et qui a vu sa finale se tenir à l'Insep (Institut national du sport de l'expertise et de la performance) le 22 février. Des initiatives qui font de votre footing urbain un sport collectif

Le rôle important des réseaux sociaux

Cela fait deux ans que les Battle Boost Run et désormais Boost Energy League ont pris part dans le paysage urbain de Paris. Le principe est simple. Une équipe identifiée par un nom de quartier (Boost Bastille par exemple), des courses hebdomadaires en groupe et des affrontements avec les autres équipes de la ville tout au long de l'année. Une victoire rapporte 3 points, un match nul 1 point et une défaite zéro. 

Le petit plus communautaire est l'activité sur les réseaux sociaux, elle aussi récompensée. Plus une équipe a de messages de soutien sur Twitter et plus la note monte. D'ailleurs un prix spécifique "Défi social" a été créé et remporté cette année par l'équipe #BoostBirHakeim. Concernant la finale de la la Boost Energy League, elle a été remportée par #BoostSentier après ses victoires dans les épreuves du Runner ball et du Grand relais. Environ 1.000 personnes étaient présentes à l'Insep pour une compétition placé sous le signe du challenge sans animosité. 

Un effet de groupe pour ne pas se relâcher.

D'ailleurs c'est tout le concept global qui est bon enfant. Basé sur une philosophie de vie saine, de dépassement de soi sans désir d'écraser l'autre, les entraînements se font dans un véritable esprit d'équipe. L'effet de groupe sert d'émulation et vous tire vers le haut. Les team leaders et leurs lieutenants viellent sur l'équipe et font en sorte que l'esprit reste le même. De plus, on se sent forcément plus en sécurité en courant en groupe. Que des points positifs en somme. Et le concept fonctionne. 

À lire aussi

À Paris, Adidas annonce sur les deux années 22.000 runners. Aujourd'hui, 11 équipes s'affrontent dans la Boost Energy League, chacune reconnaissable à son blason spécifique. Ceux-ci sont d'ailleurs esthétiquement réussis pour chacune des 11 équipes parisiennes. La saison terminée, les équipes ne coupent pas pour autant, les runs d'intersaison ont déjà commencé. N'hésitez pas vous aussi à trouver un groupe près de chez vous. Sur Jogg.incojogg.fr ou encore en rejoignant un groupe sur Facebook (Nike aussi organise des run sessions), prenez-vous en main et laissez-vous guider ensuite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/