2 min de lecture Training

EN GIFS - 8 conseils pour se motiver au sport quand il fait beau

Avec les beaux jours, c'est le bon moment de se (re)mettre au sport pour profiter du soleil et préparer son corps avant l'épreuve du maillot de bain.

Courir pendant le beau temps, c'est la bonne solution
Courir pendant le beau temps, c'est la bonne solution Crédit : Instagram Anne & Dubndidu
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Enfin, la belle saison est de retour ! Du soleil, des journées plus longues, des températures douces, voire chaudes. Non vraiment, c'est le bon moment pour sortir et se (re)mettre au sport. Vous pouvez toujours profiter d'un apéro en terrasse ou d'une séance de bronzage, mais pourquoi ne pas en profiter pour un entraînement en plein air ? Avec les jours qui rallongent, vous pouvez profiter du sport et ensuite d'un apéro. En plus, ce sera le moment de dégainer votre nouvelle tenue. Allez, un petit effort et c'est avec fierté que vous pourrez vous mettre en maillot de bain.

1. Il fait beau

Ce devrait être la meilleur bonne raison. Avec ce soleil, il faut en profiter pour se dépenser. Pas besoin de courir un marathon, mais plutôt de faire une session de squats ou d'abos pour muscler un peut tout ça. Et puis, avec le soleil, c'est toujours un bon argument pour convaincre votre chéri(e) ou vos potes pour vous accompagner.

2. Il fait jour plus tard

Avec l'été qui approche, le soleil se couche en début de soirée. L'occasion d'en profiter pour faire quelques exercices dans un parc ou au bord de l'eau, après votre journée de travail. C'est toujours mieux que de rentrer chez vous et de vous précipiter sur Netflix ou un jeu vidéo

3. Vous pouvez prendre des couleurs

À lire aussi
La "Reebok Spartan Race" est une course de haut niveau Training
EN IMAGES - "Reebok Spartan Race" : le parcours du combattant dans la boue

Et là on ne parle du bronzage version "ski" avec la trace des lunettes et le reste du corps tout blanc. Mais plutôt d'un hâle sur l'ensemble des bras et des jambes (si vous faites du sport en short, bien évidemment). N'oubliez quand même pas la crème solaire, ce serait dommage de débarquer au boulot avec un énorme coup de soleil sur la cuisse ou l'avant-bras.

4. Vous pouvez vous aérer entre deux révisions

Avant les vacances d'été, certains vont devoir plancher sur le Bac ou les partiels. Pas facile de rester la tête dans un bouquin toute la journée et de gérer le stress des examens. Une bonne séance de sport vous aidera à décompresser et vous dégourdir avant de vous y remettre. Là encore, vous n'avez pas besoin d'enchaîner les pompes pendant 1h30 mais de vous dépenser pour évacuer le stress.

5. Vous préparez votre "bikini challenge"

Vous n'y manquerez, surtout si vous traînez souvent sur Instagram. Quelques mois avant l'été, c'est l'occasion de se (re)sculpter les muscles avant d'en profiter à la plage. Bon, on ne vous dis pas de faire du sport à trop haute dose, mais de profiter des beaux jours pour vous motiver à faire du sport. Et l'objectif bikini n'est pas si mal, ou short de bain aussi. Dans tous les cas, n'essayez pas des entraînements trop intensifs sans l'avis d'un professionnel, vous pourriez vous blesser. 

6. L'air est irrespirable dans les transports en commun

On connaît tous l'odeur de transpiration dans le métro. Plutôt que de s'infliger ces odeurs nauséabondes, profitez-en pour rentrer chez vous en vélo ou petite foulée. Vous profiterez d'une petite balade, sans fatalement supporter les wagons blindés et les retards occasionnés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Training Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783180958
EN GIFS - 8 conseils pour se motiver au sport quand il fait beau
EN GIFS - 8 conseils pour se motiver au sport quand il fait beau
Avec les beaux jours, c'est le bon moment de se (re)mettre au sport pour profiter du soleil et préparer son corps avant l'épreuve du maillot de bain.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/en-gifs-8-conseils-pour-se-motiver-au-sport-quand-il-fait-beau-7783180958
2016-05-18 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4n2-XXuqezabZyIO4VXWbg/330v220-2/online/image/2016/0512/7783205805_anne.PNG