1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. En couple, j'aime encore mon ex, qui choisir ?
1 min de lecture

En couple, j'aime encore mon ex, qui choisir ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Qui choisir entre mon ex et mon copain ?
Qui choisir entre mon ex et mon copain ?
Crédit : SND

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de me répondre,

Je suis en couple depuis 4 mois. Tout se passe très bien, sauf que mon ex s'est séparé de sa copine et j'ai pris de ses nouvelles. Cela m'a remonté pleins de souvenirs et on s'est vu, bien sûr avec du monde. On a beaucoup parlé, mais je ne sais pas quoi faire. D'un côté j'ai mon copain avec qui je suis très bien. Il me respecte, il est fidèle, il travaille. De l'autre côté, mon ex fume, a arrêté les cours, mais il a quelque chose. Quand je l'embrasse, j'ai des frissons. J'ai vécu quelque chose de merveilleux et on est restés en bons termes. On s'est séparés, mais c’était pas voulu des deux.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce possible d'aimer deux personnes à la fois ?
Je devrais arrêter de parler à mon ex ou quitter mon copain ?
Est-ce normal ?
Merci encore

Hello,

J'aurais tendance à te dire de suivre ton cœur, mais tu dis clairement que ton ex n'est en quelque sorte pas quelqu'un de très fréquentable. Quelles ont été les raisons de votre rupture ? Il faut que tu te penches là-dessus et que tu n'oublies pas pourquoi vous vous êtes quittés en premier lieu ? Penses-tu qu'en retournant avec lui, vous pourriez passer au-dessus de cette raison ?

Je pense qu'on peut aimer deux personnes à la fois, mais qu'une des deux a forcément, tôt ou tard, la préférence par rapport à l'autre. Il faut que tu te poses les bonnes questions. Es-tu heureuse avec ton copain actuellement ? Penses-tu que ton ex pourra à nouveau te rendre heureuse ? Ne penses-tu pas que c'est peine perdue ?

On dit qu'on sait ce que l'on quitte, mais qu'on ne sait pas ce que l'on retrouve. Dans ton cas, tu connais ton ex, et je pense que tu te doutes un peu de la situation dans laquelle tu seras si tu retournes avec lui. Penses-tu être heureuse à nouveau avec lui ? C'est à partir des réponses à ces questions que tu pourras faire ton choix. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/