1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Des pères de famille voient leurs filles se faire harceler dans la rue
1 min de lecture

Des pères de famille voient leurs filles se faire harceler dans la rue

VIDÉO - Et si sensibiliser la gent masculine au harcèlement féminin commençait par informer les pères de famille de ce que vivent leurs filles quand elles se promènent ?

Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Et si les papas voyaient comme leurs filles chéries sont traitées dans la rue ? Le site américain The Scene publie une vidéo dans laquelle des pères de famille visionnent une caméra cachée filmant leurs filles en train de se faire alpaguer dans la rue. "Je pense qu'il y aurait eu une bagarre", répond l'un d'entre eux en essayant de garder son calme. 

Dans la vidéo, trois pères visionnent, aux côtés de leurs filles, les images tournées plus tôt. Le tout est ponctué de données émanant de l'Université de Cornell après une étude publiée en mai sur le traitement réservé aux femmes dans la rue. "96% des Américaines âgées de 40 ans et moins ont déjà vécu le harcèlement de rue l'année dernière", explique ainsi le site.

"Vraiment aucun respect", s'agace Joe en voyant un homme proposer un verre à sa fille Megan. "C'est un adulte, il doit respecter les femmes et arrêter de les embêter", réagit Meir en voyant Daniella se faire suivre par un homme insistant. "Ça m'énerve. La manière dont il lui parle... Sans gêne... Il ne la connaît même pas" grogne Meir. "71% des personnes interrogées ont dit avoir été suivies", précise la vidéo.

"Nos filles, femmes mères, doivent être traitées avec respect", conclut Meir. En France, un rapport remis au gouvernement en avril dénonçait le fait que 100% des femmes interrogées affirmaient avoir déjà été, "au moins une fois, importunées, suivies ou agressées" dans les transports.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/