1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Des conseils pour bien protéger ses artères
1 min de lecture

Des conseils pour bien protéger ses artères

REPLAY - Le docteur Saldmann explique comment bien prendre soin des vaisseaux qui irriguent le corps.

Un médecin du Children's Hospital de Miami, le 2 juin 2014 (image d'illustration)
Un médecin du Children's Hospital de Miami, le 2 juin 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / Joe Raedle
Des conseils pour bien protéger ses artères
02:54
Frédéric Saldmann

C'est une expression bien connue : avoir l'âge de ses artères. Mais comment faire pour éviter justement d'avoir des artères endommagées ? Le docteur Saldmann donne quelques conseils : d'abord, il faut choisir quotidiennement des aliments qui protègent les artères et éliminer ceux qui les abîment. Il faut éviter de manger trop salé ou beaucoup trop gras

Ensuite, il est nécessaire de pratiquer chaque jour au minimum 30 minutes d'exercices physiques pour bien irriguer les organes-clés. Il faut également réduire et combattre les facteurs aggravants d'usure des artères : le stress, le tabac, la sédentarité, le manque de vitamines B.

La totalité de la longueur des vaisseaux du corps humain dépasse 100.000 km. "Ils irriguent chaque millimètre d'organe afin de lui apporter de l'oxygène, des nutriments. Cela permet au corps de bien fonctionner. Dès que cela s'encrasse, le bien-être et la santé sont en jeu", alerte le docteur Saldmann. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/