1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Delfraissy sur RTL : "Je n'ai aucun lien avec l'industrie pharmaceutique"
1 min de lecture

Delfraissy sur RTL : "Je n'ai aucun lien avec l'industrie pharmaceutique"

INVITÉ RTL - En réponse aux questions des internautes, le président du Conseil scientifique est revenu sur son parcours et sur les indemnités perçues.

Le professeur Delfraissy, président du conseil scientifique, invité de RTL ce jeudi 10 septembre.
Le professeur Delfraissy, président du conseil scientifique, invité de RTL ce jeudi 10 septembre.
Crédit : RTL
6 Minutes pour Trancher avec Yves Calvi du 10 septembre 2020 sur RTL.fr.
16:12
6 Minutes pour Trancher avec Yves Calvi du 10 septembre 2020 sur RTL.fr.
16:12
Yves Calvi & Marie-Pierre Haddad

À la tête du Conseil scientifique chargé d'aiguiller le gouvernement sur la crise sanitaire du coronavirus, Jean-François Delfraissy a répondu aux questions des auditeurs et des internautes de RTL, ce jeudi 10 septembre. Quel est son parcours ? Combien est-il payé ? 

"Je suis professeur de médecine à la retraite. Ma retraite est autour de 5.000 euros par mois, a-t-il répondu. Je suis président du Comité consultatif d'éthique. Je me suis mis en réserve de ce comité pour lequel j'avais une indemnité d'environ 1.800 euros par mois. Je ne la perçois plus, je vais même rembourser trois mois d'indemnités."

Sur la crise du coronavirus, le président du Conseil scientifique a indiqué que dans l'idéal un vaccin pourrait être disponible au "premier trimestre de l'année 2021". Quelques minutes plus tard et face aux réactions des internautes, il a précisé n'avoir "aucun lien avec l'industrie pharmaceutique depuis de très nombreuses années".

Il a par ailleurs estimé que le gouvernement "sera obligé" de prendre "des décisions difficiles". Un reconfinement local ? Une option qui n'est "pas exclue en cas de situation critique", a-t-il déclaré au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/