1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Cresson, avocat... Les bons aliments pour une détox efficace
1 min de lecture

Cresson, avocat... Les bons aliments pour une détox efficace

Certains aliments valent bien mieux que les jus de légumes souvent conseillés pour la détox.

Salade de Kale à l'avocat et aux pois-chiches
Salade de Kale à l'avocat et aux pois-chiches
Crédit : Healthy Juliette / healthyjuliette.com
Cresson, avocat... Les bons aliments pour une détox efficace
02:47
Frédéric Saldmann

Difficile de manger bio tout le temps, mais bien choisir ses aliments permets de créer une protection naturelle pour l'organisme. À l'approche du printemps, les aliments détox permettent de mincir et de se sentir bien dans sa peau. On préconise parfois la détox sous forme de jus de légumes, mais en fin de compte cela revient à prendre en verre de sucre. Il existe par contre des éléments détox chimiques. 

Par exemple, le cresson diminue des éléments cancérigènes chez les fumeurs. L'avocat, lui, agit comme un baume des intestins avec un index glycémique bas. Lorsque l'on consomme un hamburger garni avec les aliments classiques mais également de l'avocat, le facteur inflammatoire diminue de plus de 30% dans l'organisme par rapport à la digestion d'un burger normal. Aussi, l'amidon résistant des pommes de terre amortit les effets cancérigènes de la viande rouge et de la charcuterie mais attention, cela est valable pour les pommes de terre vapeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/