1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : les hôpitaux du Centre-Val de Loire sous tension
1 min de lecture

Coronavirus : les hôpitaux du Centre-Val de Loire sous tension

Alors que plusieurs vaccinodromes viennent d'ouvrir leurs portes, les services de réanimations sont sous pression dans la région.

Coronavirus : un "plan spécifique" de vaccination pour l'été (illustration)
Coronavirus : un "plan spécifique" de vaccination pour l'été (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Coronavirus : la situation épidémique dans le Centre-Val de Loire
01:10
Coronavirus : la situation épidémique dans le Centre-Val de Loire
01:10
Christian Panvert - édité par Jérémy Billault

Comment la situation épidémique évolue-t-elle dans la région Centre-Val de Loire ? Bonne nouvelle, le taux d'incidence pour 100.000 habitants ne cesse de baisser dans la région : il est de 236 contre 335 il y a quelques jours encore. 

En revanche, le taux de positivité, qui est calculé à partir des tests réalisés, n'est pas très bon : plus de 9%, 10% pour la métropole de Tours, touchée par le variant anglais. Conséquence directe, les services de réanimation des hôpitaux tourangeaux sont sous une forte pression. 

À titre de comparaison, en temps "normal", sans coronavirus, la région dispose d'une capacité de 180 lits de réanimation. Au 14 avril, 200 lits étaient occupés uniquement par des patients touchés par la Covid-19, presque autant que lors de la première vague l'an dernier. 

Côté vaccination, 4 vaccinodromes ont été ouverts, deux en Indre-et-Loire, à Saint-Cyr-sur-Loire et à Saint-Avertin, un dans le Loir-et-Cher à Blois depuis mercredi et un autre, de grande capacité, dans le Loiret, à Olivet où la logistique est en partie prise en charge par l'armée.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/