1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment se laver correctement ?
1 min de lecture

Comment se laver correctement ?

On a bien souvent l'impression que se laver suffit à être propre. Mais bien se laver est plus ardu qu'il n'y parait.

Une femme prenant une douche (illustration)
Une femme prenant une douche (illustration)
Comment se laver correctement ?
02:09
Comment se laver correctement ?
02:07
Frédéric Saldmann

Fait anodin mais nécessaire, se doucher est un acte à ne pas réaliser n'importe comment. On commence du haut vers le bas. Ensuite, parce qu'on parle du bas, lavez-vous les pieds. Il faut les savonner, les rincer et bien les sécher. Mais le grand problème que l'on a, c'est qu'il y a énormément de chutes dans les douches parce que se laver en tenant sur un pied est plus que risqué. Il y a un nombre de fractures inimaginable dans la douche en se lavant les pieds, en France. Mettez donc un petit tabouret dans votre douche, asseyez-vous et savonnez-vous les pieds correctement avant de les rincer. 

Un autre sujet, c'est le nombril, par exemple, qui n'est pas facile à nettoyer. Prenez un petit coton-tige avec un petit peu de savon liquide, savonnez, rincez, séchez, c'est impeccable. Il faut penser à laver les espaces interdigitaux (entre les doigts) par exemple : tout ce qui accessible doit être savonné, sauf le vagin, qui ne doit pas avoir de savon à l'intérieur, cela casse la flore et génère des irritations. Enfin, si vous restez humide, c'est un terrain d'atterrissage idéal pour les microbes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/