1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment savoir si l'on est gros ou mince ?
1 min de lecture

Comment savoir si l'on est gros ou mince ?

REPLAY - Des hommes aux femmes, du gras au muscle, il n'est pas toujours évident de savoir si l'on est gros ou mince.

Une personne obèse (illustration)
Une personne obèse (illustration)
RTL en pleine forme du 11 mars 2017
02:33
Comment savoir si l'on est gros ou mince ?
02:29
Frédéric Saldmann

On peut trouver quelqu'un qui a la même taille et le même poids, il y aura un gros et un mince. Parce que les muscles pèsent plus lourd que le gras. Dès lors, le moyen de savoir si l'on est gros ou mince est d'acheter une balance à impédancemétrie car cela vous donne le rapport du gras et du muscle. 

Le poids en lui-même, ça ne veut pas dire grand chose. C'est vrai que les muscles pèsent plus lourd que le gras, mais ce qui compte surtout, c'est la bedaine, qu'il faut surveiller. Parce qu'il vaut mieux être plus gros sans brioche que mince avec du ventre. Un homme qui passe de 90 à 117 cm de tour de taille augmente de 50% son risque de décès prématuré et une femme qui passe de 70 à 90 cm amplifie de 80% ce risque. Parce que quand le gras est situé sur le ventre, c'est un risque cardio-vasculaire important. Les femmes qui ont des grosses fesses ont une protection cardio-vasculaire". 

Le squelette a bon dos. Le poids normal d'un squelette, c'est 4 kilos pour un homme et 3 et demi pour une femme. Entre un squelette frêle d'une jeune fille et un squelette très lourd, il n'y a que deux kilos d'écart

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/