1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment le reconquérir ?
2 min de lecture

Comment le reconquérir ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Comment savoir ce qu'il pense de moi et lui avouer mes sentiments ?
Comment savoir ce qu'il pense de moi et lui avouer mes sentiments ?
Crédit : Warner Bros. France

Bonjour,

Je vous écris car je suis vraiment perdue en ce qui concerne ma relation avec un garçon. Je le connais grâce à une amie qui me l'a montré puis donner ses coordonnées. Ça va bientôt faire 2 ans qu'on se connait.

Au départ on se parlait beaucoup puis on se tournait autour, et on a fini par se mettre ensemble. Il habite à 1 heure de chez moi et avec les cours plus mon job, on n'a jamais eu l'occasion de se voir.

De plus, chaque fois qu'il me donnait rendez-vous, j'esquivais. C'est un peu par peur que ça ne se passe pas bien. Un jour je lui ai dit que le mieux serait de s'oublier car notre relation ne menait à rien. Il l'a mal pris et il ne m'a plus parlé pendant longtemps.

On n'avait plus aucun contact. Il me manquait énormément donc je suis partie lui reparler. On s'est remis ensemble, on se parlait tous les jours. Un soir il n'a pas répondu à un de mes messages. Je commençais à douter de sa sincérité et je pensais que du fait qu'on ne se voit pas, il devait sûrement aller voir ailleurs.

Le lendemain je lui ai envoyé "il faut que j'te parle". Il m'a répondu mais par peur que notre discussion ne se passe pas bien je ne lui ai pas répondu. Il m'a appelée mais je n'ai pas répondu.

J'aimerais savoir ce qui serait le mieux à faire ? Si je devrais aller le voir sachant que je ne lui ai pas répondu depuis. Et comment justifier le fait que je ne lui ai pas répondu ni donné de nouvelles sans paraître ridicule en lui disant que c'était par peur de sa réaction ?

Hello,

Il faut que tu sois honnête avec lui sur les raisons de ton silence. Explique-lui honnêtement que tu avais peur de ses réactions, que tu ne sais pas trop encore comment t'y prendre avec lui et que tu es un peu perdue. Sache que dans un couple, la clé du bonheur est la communication. Sans elle, il ne peut pas y avoir d'entente et de bien-être dans une relation. 

Tu dois oser lui parler de tes peurs et appréhensions par rapport à votre couple. Si tu ne le fais pas avec lui, avec qui pourrais-tu le faire ? Il est le principal intéressé dans votre histoire de couple.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/