1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment perdre du poids sans faire de régime
1 min de lecture

Comment perdre du poids sans faire de régime

REPLAY - Le docteur Saldmann préconise de baisser ses seuils d'éléments néfastes pour la santé, plutôt que de mettre au point des régimes complexes et inefficaces.

Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann
Crédit : Maxime Villalonga
Comment perdre du poids sans faire de régime
00:02:31
Comment perdre du poids sans faire de régime
00:02:29
Frédéric Saldmann

Le 6 mai, c'était la journée mondiale sans régime. L'initiative est intéressante car il faut savoir que 95% des régimes ne marchent pas du tout. Autrement dit, la plupart des gens souffrent pour des prunes et font du yoyo en reprenant du poids une fois leur cure terminée.

Pour réussir à perdre du poids, il ne faut pas passer par la case régime. Il faut un changement profond des perceptions. Un exemple : si vous décidez de boire votre café sans sucre, ce sera difficile au début. Mais petit à petit, votre seuil sucré diminue au niveau du cerveau. Ainsi, le jour où l'on vous mettra des morceaux de sucre dans votre café, vous n'arriverez plus à le boire.

Donc c'est en diminuant petit à petit les seuils, sans avoir des ambitions trop fortes, qu'on arrive enfin au bon résultat, au poids de rêve et sans sacrifices. Cette recette n'est évidemment pas seulement valable pour le sucre mais aussi pour le sel ou le gras. Ainsi, vous parviendrez à manger naturellement plus sain et sans efforts.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte