2 min de lecture Bien-être

Comment perdre du poids et affiner sa silhouette pour cet été

L’été approche et les vacances aussi. Il reste peu de temps pour afficher un corps au top mais rien n’est impossible. Pour être bien dans sa peau, le sport reste votre meilleur allié.

En deux mois, les résultats sont visibles.
En deux mois, les résultats sont visibles.
Johanna Amselem
Journaliste

Il ne reste plus beaucoup de temps avant la plage, mais, rassurez-vous, tout est encore possible pour retrouver une silhouette tonique et affinée. "Il n’est pas trop tard pour se tonifier, perdre du poids et modeler son corps. Avec un programme adapté et de la régularité, les résultats sont visibles dès deux mois" rassure pour RTL.fr Isabelle Rinaldy, coach à domicile du Réseau Gym & Coach.

Le jogging pour éliminer la cellulite

Pour faire fondre les graisses et diminuer la cellulite, le mieux est de se mettre au jogging. Dans l’idéal il est recommandé de courir au moins 25 minutes d’affilée, 45 minutes c’est encore mieux. Ce sport d’endurance peut permettre de perdre de trois à quatre kilos pour les personnes en surcharge pondérale. "Le vélo est aussi efficace mais là il faut en faire au moins une heure pour avoir des résultats. Dans les grandes villes c’est aussi souvent plus facile de courir".

Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, le renforcement musculaire peut aussi se faire grâce à des squats pour modeler ses cuisses et son fessier : debout, les pieds parallèles et écartés d’un peu plus que la largeur des hanches, plier les genoux pour amener les cuisses à la parallèle du sol. Les fesses restent en arrière, garder le dos droit et les bras tendus vers l’avant. La coach recommande d’en faire une série de 30, trois fois par semaine.

Autre exercice pour des fessiers en béton : allongé sur le dos, les jambes à angle droit avec les cuisses, lever les fesses le plus haut possible, trois fois 20 répétitions. D’autres mouvements peuvent aussi muscler les abdominaux. "Le dos collé au sol, il faut pédaler en poussant les jambes mais sans décoller les lombaires. Il faut en réaliser une centaine, trois fois par semaine" décrit la coach.

"Il n’y a aucune différence entre faire du sport le matin ou le soir, l’important c’est d’en faire

Isabelle Rinaldy, coach
Partager la citation
À lire aussi
environnement
Green Week : 10 podcasts pour se mettre au vert

Et le sport ne fait pas tout. Une alimentation équilibrée s’avère essentielle. "Enlevez les sucreries et arrêtez de manger quand vous n’avez plus faim". Enfin, pour éviter les crampes, on n’oublie pas de boire avant l’activité sportive, pendant et après.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Été Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants