« Je suis nul(le) », « Je n'y arriverai jamais », « Les autres sont meilleur(e)s que moi »... En se dévalorisant, les personnes qui manquent de confiance en elles se sous-estiment, ont tendance à s'auto-censurer et, par conséquent, se saboter elles-mêmes par crainte de l'échec. Une faible estime de soi peut empêcher un réel épanouissement personnel et professionnel. En effet, la peur de ne pas être à la hauteur et l'anxiété qui en découle prennent le dessus... Pourquoi sommes-nous parfois notre propre ennemi ? Comment réussir à croire en soi ?
> Isabelle Taubes, journaliste à Psychologies Magazine
> Clotilde Poivilliers, thérapeute, coach psycho-corporel et enseignante en shiatsu quantique. Livre : J’arrête de me trouver nul(le) ! (Eyrolles)
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.