1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment l'Apple Watch vous pousse à faire du sport
2 min de lecture

Comment l'Apple Watch vous pousse à faire du sport

TEST - L'Apple Watch est votre nouveau compagnon sportif. Forte de son application, elle permet un suivi de vos efforts et vous assure un coaching numérique de qualité.

L'application Activité propose trois formes d'objectifs
L'application Activité propose trois formes d'objectifs
Crédit : RTL.fr
L'application Activité propose trois formes d'objectifs
D'abord un objectif calorique.
Puis, un objectif de temps
La Watch donnne des conseils pour une vie plus saine.
Une fois le mini-tutoriel achevé, il est temps de fixer vos objectifs.
Le suivi des objectifs s'affiche sous la forme de cercles qui se remplissent au fur et à mesure
L'application Activité propose trois formes d'objectifs Crédits : RTL.fr
D'abord un objectif calorique. Crédits : RTL.fr
Puis, un objectif de temps Crédits : RTL.fr
La Watch donnne des conseils pour une vie plus saine. Crédits : RTL.fr
Une fois le mini-tutoriel achevé, il est temps de fixer vos objectifs. Crédits : RTL.fr
Le suivi des objectifs s'affiche sous la forme de cercles qui se remplissent au fur et à mesure Crédits : RTL.fr
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Et si une montre pouvait remplacer un coach ?L'Apple Watch, la première montre connectée de la marque à la pomme possède une multitudes de capteurs, qui vous dresse un bilan de santé et sportif complet. Elle rejoint les produits Apple, déjà dédiés au sport et au fitness. L'Apple Watch complète votre tenue sportive, grâce à ses nombreuses applications, qui transforme votre Iphone en carnet de santé numérique.  Vous ne pensez pas qu'une montre puisse avoir autant de fonctionnalités ? La rédaction vous explique comment et pourquoi, la dernière née d'Apple vous motive.

Simple à utiliser

Ok, l'Apple Watch peut presque tout faire. Mais, elle n'est pas compliquée à prendre en main pour autant. Elle possède un cardiofréquencemètre ainsi qu'un GPS et un accéléromètre, via l'iPhone. Ces trois outils vous permettent un suivi des activités sportives et physiques. Concrètement quand vous lancez l'application, vous pouvez choisir parmi une dizaine de propositions : course, marche à pied, vélo d'intérieur, rameur, etc... Des sports d'endurance en fait. Par contre, la natation n'en fait pas partie car la Watch n'est pas encore waterproof. Attention, la Watch semble ne pas fonctionner sur les poignets tatoués à l'encre noire ou rouge, car elle empêcherait les capteurs de bien fonctionner.

L'application Activité

Après avoir choisi son activité, la Watch propose d'évoluer en mode "libre" ou de se fixer un objectif en termes de durée, de distance parcourue ou de calories brûlées. Une fois ces réglages validés, un décompte se met en route et la séance peut démarrer. Il n'est pas nécessaire d'avoir son iPhone avec soi mais certains utilisateurs le recommandent pour mieux utiliser le GPS.

Les objectifs sont élaborés en fonction de l'âge, du poids et de la taille de l'utilisateur et de ses trois niveaux d'effort : modéré, soutenu ou intense. Chacun correspondant à un seuil de dépenses caloriques. À chaque kilomètre parcouru ou niveau de dépense énergétique atteint, elle émet une petite alerte. Elle prévient aussi lorsque l'utilisateur arrive au terme du parcours qu'il s'était fixé. Ces alertes peuvent être relayées en audio grâce à des écouteurs bluetooth.

Des trophées et des rappels à l'ordre

À lire aussi

Lorsque les objectifs fixés sont remplis, l'application décerne des trophées. De manière plus intrusive, elle dispense aussi des conseils sous la forme d'alertes indiquant qu'il serait temps de se lever (au moins une minute chaque heure), d'aller marcher ou courir lorsque l'utilisateur est resté trop longtemps inactif ou n'a pas rempli ses objectifs quotidiens. De quoi surprendre ses collègues qui vous voient vous lever sans raison apparente au début.

Une Watch pour le grand public plus que pour les compétiteurs

D'une manière générale, l'Apple Watch s'adresse aux sportifs occasionnels et aux personnes soucieuses d'adopter un comportement sain plutôt qu'aux compétiteurs. Les sportifs plus confirmés se tournent vers d'autres montres connectées spécialisées, pour des résultats plus approfondis que la Watch.

Cela dit, des applications plus complètes comme Runstatic ou Runkeeper sont peu à peu déclinées sur le magasin d'applis de l'Apple Watch. Il sera donc bientôt possible d'affiner les résultats de la Watch, à condition d'emmener son iPhone avec soi pendant l'effort.

La rédaction vous recommande
Fit

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/