1 min de lecture Cheveux

Comment faire pour ne plus avoir de pellicules ?

Les pellicules touchent beaucoup de personnes, et sont dues à plusieurs facteurs, comme le stress, la météo ou lorsque l'on s'occupe mal de ses cheveux.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Comment faire pour ne plus avoir de pellicules ? Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Les pellicules touchent énormément de gens. Il y en a de différentes sortes, et pour différentes raisons. Parfois, les gens parlent de shampoings agressifs. Trop souvent, ils vont attaquer le cuir chevelu, ce qui n'est pas bon du tout. À l'inverse, certaines personnes ne se lavent jamais les cheveux, ce qui n'est pas bon non plus.

Il y a d'autres raisons aux pellicules, comme par exemple l'utilisation excessive de gel, de fixation... certains produits ne sont pas bons. Le temps froid peut jouer aussi, comme l'atmosphère qui peut être trop sèche, une mauvaise alimentation, ou certaines périodes comme une grossesse, la puberté, stress... Sont autant de facteurs pouvant jouer.

Cela peut également résulter d'une sorte d'inflammation du cuir chevelu, appelée dermatite séborrhéique. Plusieurs solutions : le shampoing anti-pelliculaire, ou si cela revient trop, cela vaut la peine d'aller voir un dermatologue qui va essayer d'en déterminer les causes, comprendre quel est le déséquilibre qui engendre les pellicules.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cheveux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants