1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment éclaircir ses cheveux sans coloration ?
1 min de lecture

Comment éclaircir ses cheveux sans coloration ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Tenter la coloration soi-même à la maison
Tenter la coloration soi-même à la maison
Crédit : iStock

Bonsoir,

Je veux éclaircir mes cheveux naturellement et j'ai entendu parler de shampoing éclaircissant tel que le Garnier Ultra Doux à la camomille. Est-ce que ça marche ? Sachant que j'ai des cheveux châtains ni trop foncés ni trop clairs, est-ce que ce shampoing donne des résultats ?

J'ai entendu dire que les cheveux peuvent virer vers le roux si on l'utilise. S'il ne marche pas, pouvez-vous me donner d'autres shampoings qui peuvent m'éclaircir les cheveux vers le blond ? Et au bout de combien de temps on peut voir les résultats ?
Merci

Hello,

Les shampoing à la camomille illuminent les reflets des cheveux blonds clairs à blonds foncés. Tout dépendra donc de ta couleur naturelle. Si ton châtain tire plus vers le marron que vers le blond, ce sera compliqué pour les éclaircir avec un seul shampoing de ce type. Tu peux aussi tester la gamme de shampoing et après-shampoing Go Blonder de John Frieda. Plus concentrés en actifs éclaircissants, ses produits peuvent fonctionner un peu mieux. Tu peux avoir des résultats sous deux semaines à raison d'un lavage un jour sur deux. 

Pour accentuer l'effet de ton shampoing, appliquer un peu de jus de citron sur tes cheveux, ou encore une infusion de camomille en dernier rinçage. Si tu t'exposes au soleil juste après, c'est encore plus top. Si tu as tendance à avoir des reflets acajou, il est effectivement possible que cela accentue leur nature. Mais il y a un remède pour ça. C'est le shampoing déjaunisseur. Violet ou bleu, ce shampoing va neutraliser les nuances cuivrées dans tes cheveux. Plusieurs marques en font, dont Lush avec "Les Fleurs du Mâle". Il existe aussi une gelée éclaircissante de la marque Garnier qui fonctionne plutôt pas mal, mais avec elle, gare aux reflets roux. Un shampoing déjaunisseur sera indispensable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/