1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment dire à ma mère que je suis en couple ?
1 min de lecture

Comment dire à ma mère que je suis en couple ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Comment annoncer à sa mère que l'on est en couple ?
Comment annoncer à sa mère que l'on est en couple ?
Crédit : David Koskas

Bonjour,

Je suis en couple depuis 3 mois et je ne sais pas comment le dire à ma mère de peur qu'elle le prenne mal (elle ne veut pas que j'ai un copain). Mais j'aimerais beaucoup qu'elle soit au courant. Les parents de mon copain sont au courant et n'y voient pas de problème même si on ne s'est jamais vus, par contre j'ai très peur que ma mère s'emporte et dise des choses et des insultes qu'elle ne pense pas (je la connais bien).

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance. Je meurs d'envie de lui dire ça occupe mon esprit.

Hello,

Ta mère ne veut pas que tu aies de copain parce qu'en tant que maman, elle s'inquiète pour toi et se pose des questions sur tes fréquentations. Il te faut donc la rassurer. Essaie d'évoquer ton copain petit à petit et en douceur. 

Annonce-lui que tu es en couple avec quelqu'un de très gentil et respectueux, et qu'il te rend heureuse. Dis-lui bien qu'elle n'a pas à s'inquiéter, que tu sais ce que tu fais et que vous vous aimez vraiment. Cela te permettra de la mettre en confiance car elle saura qu'elle n'a pas de souci à se faire pour toi car tu es entre de bonnes mains.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/